Actualités

R1: Le derby pour Velay Foot qui relance le championnat !

Gros choc et derby en R1 entre deux équipes du haut de tableau et en forme. Velay Foot qui recevait Espaly s’impose 2-1 !

Velay Foot 2 – 1 Espaly

Buts: Jamon (24′, 70′) pour VFC
Gjeci (50′) pour Espaly

VFC: Lavastre, Battle, Jamon, Masclet, Godin, Pessemesse, Lourdin (cap), Defour, Michel, Chouvier C, Chouvier G. Remplaçants: Compaoré, Bangoura, Vernaudon.

Espaly: Degand, Jouve, Bongiraud, Curt, Bonnefoy (cap), Madoni, Seize, Portal, Jimenez, Gjeci, Gentes. Remplaçants: Aïdara, Ba, Payzac.

Très belle affiche ce dimanche au stade de Polignac entre deux équipes qui jouent les premiers rôles dans ce championnat de R1.

Les Espaviots se déplaçaient avec le statut d’invaincu et pouvaient creuser l’écart avec son adversaire du jour et Moulins Foot, qui avait concédé le nul à domicile contre Ytrac samedi soir.

Ce sont les Vellaves qui vont parfaitement entamé la rencontre, agressifs sur le porteur, ils bousculent les coéquipiers du capitaine Anthony Bonnefoy.

On joue la 24ème minute, sur un centre, Lilian Curt touche le ballon de la main…pénalty. Lucien Jamon va le transformer, 1-0.

Velay Foot a toujours la main mise sur le jeu et à la 38ème, Jonathan Pessemesse va se blesser sévèrement sur un duel aérien avec Mathieu Jimenez. Il sera évacué par les pompiers et l’arbitre expulse Mathieu Jimenez.

Ce long moment d’arrêt de jeu va littéralement couper les jambes des hommes de Mika Pierzak et ce même après la pause.

Mi-temps 1-0.

En effet, de retour des vestiaires ce sont bien les Espaviots, pourtant à dix, qui vont prendre le jeu à leur compte. L’arbitre va siffler un pénalty pour une main d’Ibrahima Bangoura à la 50ème. Kévis Gjeci s’élance et égalise, 1-1.

Dans la foulée, Espaly va être réduit à 9 après l’expulsion de Maxence Jouve sur un tacle trop appuyé estime l’arbitre.

À partir de là, les Vellaves vont logiquement reprendre la maîtrise du ballon et Lucien Jamon va de nouveau marquer à la 70ème sur une frappe croisée, 2-1. Un doublé le jour de ses 29 ans !

Un nouveau rouge sera donné mais cette fois pour Velay Foot, Rayim Compaoré est expulsé sur une faute similaire de Maxence Jouve.

Plus rien ne sera marqué et le VFC fait tomber le leader pour la première fois de la saison dans un match ponctué de 3 cartons rouges alors que ce ne fût pas du tout une boucherie.

C’est une bonne opération pour les hommes du président Fourcade qui se retrouvent second au classement à un point de Moulins Foot. Confirmation la semaine prochaine à Riom ?

Pour la bande à Julien Payzac, c’est un coup d’arrêt, troisième au classement avec un match en retard, il faudra rebondir à Clermont Foot (c).

Les buts:

 

J’AIME 0