Actualités

R1: Kevis Gjeci « J’ai trouvé une vraie famille ici. »

Gros choc et derby en R1 ! Espaly reçoit Le Puy Foot (b) qui sont co-leaders de la poule avec Volvic. Rencontre avec Kevis Gjeci.

Kevis, Espaly a retrouvé le goût de la victoire depuis 2 matches, ça fait du bien au moral ?

La victoire est dans l’ADN de notre groupe et notre coach nous prépare à chaque fois pour l’emporter. On hait la défaite.

2 très gros matches se profilent, la réception du voisin ponot et le déplacement à Volvic, ton sentiment ?

Tous les matches sont compliqués en R1. On va jouer 2 équipes qui peut être sortiront un peu de leur camp ce qui n’a pas encore été le cas cette saison.
A Espaly, on se projette uniquement sur le match suivant donc place au derby contre Le Puy.

C’est une grosse occasion de creuser l’écart et de marquer les esprits ?

Les 3 points sont l’objectif contre chaque adversaire. Après contre les gros il faut surtout ne pas perdre.

Tu es albanais et en France depuis 2 ans, comment se passe ton intégration au sein de l’équipe et dans la vie quotidienne ?

Je ne pouvais pas rêver mieux ! Les espaviots m’ont accueilli comme l’un des leurs dès le premier jour. J’ai eu beaucoup de chance car j’étais tout seul à 20 ans en parlant très peu le français. J’ai trouvé une vraie famille ici au delà du football. j’ai un travail, un bel appartement… je suis un vrai français d’Espaly!

Un mot sur le nouveau stade, hâte d’y être ?

Le président fait toujours les choses bien pour tous ses joueurs. On va avoir un très beau stade avec une pelouse exceptionnelle. J’ai hâte d’y jouer et de pouvoir célébrer les buts devant la tribune pleine de supporters espaviots. La grosse caisse va y raisonner. Vivement que ça arrive, ce sera un vrai cadeau de noël.

J’AIME 3