Actualités

R1: Kevis Gjeçi (FC Espaly) « Ces trois points sont indispensables pour passer devant »

Le FC Espaly joue sa saison ce samedi à Domérat avec l’obligation de s’imposer pour repasser en tête du championnat avant la dernière journée et la possibilité de monter en N3. Rencontre avec le milieu offensif, Kevis Gjeçi, qui se livre ce choc.

C’est le sprint final avec ce match à Domérat, comment vis-tu ce moment fatidique ?

Chaque match est important. Equipe et staff sont restés concentrés et motivés tout au long de la saison pour permettre au club de vivre ce beau moment de football. En tant que joueur on kiffe.

Se déplacer là-bas est un sacré challenge, penses-tu l’équipe capable d’aller chercher cette victoire impérative ?

Bien sûr ! On sait qu’on n’a pas le choix. On tourne autour de la montée depuis plusieurs saisons, ça doit être la bonne. Domérat est premier, après la victoire, Espaly serait premier. On a tout à gagner et eux tout à perdre.

Préparation habituelle pour ce choc ?

Rien ne change. Le coach nous a toujours placés dans des conditions de challenge. Tous les matches ramènent 3 points, ces 3 là sont indispensables pour passer devant à une journée de la fin.

En cas de victoire, le dernier match face à Ytrac au Viouzou serait historique pour valider cette montée en N3 ?

Une victoire à Domérat ne signifierait pas la première place assurée. Même si Ytrac est dernier, il faudra rester focus et jouer les Cantaliens avec beaucoup de sérieux.

Clôturer cette saison par un match historique devant nos supporters serait vraiment la meilleure des façons pour les remercier de leurs encouragements durant toute la saison. Les bénévoles le méritent, la D1 montent déjà en R3, la D3 a son destin en main pour monter également le 29 mai. À nous les joueurs de faire le job sur les deux derniers matches pour surtout ne pas avoir de regret. On y va avec détermination mais sans pression, c’est Domérat qui pour le moment monte.

J’AIME 0