Actualités

R1: Julien Payzac (FC Espaly) « Jouer le haut de tableau. »

Ce samedi 24 août a lieu la reprise du championnat Régional 1. L’occasion de faire un tour de nos trois clubs que sont Espaly, Blavozy et Velay Foot. Démarrons par les Espaviots, récent vainqueur de la coupe Haute-Loire !

Les Espaviots ont terminé la saison assez tard en raison de la finale de la coupe Haute-Loire et du match de gala entre l’ASSE et Clermont Foot le 12 juillet dernier, qui a mobilisé l’ensemble du club et des licenciés.

De retour sur les terrains, le groupe a subi quelques mouvements à l’inter-saison avec le départ de M’Baye à Montluçon en N3 notamment. Des recrues sont arrivées dont Fortunat Masunda, 23 ans, en provenance du Pontet.

Fortunat est passé également par Blois Foot 41. Crédit photo: Patrice Juin pour Ouest France

 

Une nouvelle saison où l’équipe est en reconstruction derrière comme le souligne Julien: « Nous devons rebâtir notre base défensive avec des joueurs assez jeunes.

Quels sont les objectifs ? « Nous souhaitons jouer le haut de tableau, dans les cinq premières places », ajoute le coach.

Pour le reste pas trop de changements, les Espaviots vont pouvoir bénéficier de leur nouveau stade pour toute la saison, qui leur a permis en fin de saison dernière de glaner beaucoup de points.

Un premier déplacement chez la réserve de Moulins-Yzeure ce samedi assez compliqué: « Nous allons devoir composer avec un effectif incomplet à cause des suspensions et contre une équipe qui est en avance dans sa préparation avec des joueurs du groupe N2. »

J’AIME 1