Actualités

R1: Jordane Battle « Continuer sur notre bonne dynamique du début de saison. »

Place au 2ème derby de ce mercredi, Le Puy Foot accueille Velay Foot, leader du championnat. Entretien avec triple buteur en coupe de France, Jordane Battle !

Jordane, un mot sur la qualification en coupe de France ?

On s’attendait à un match difficile, et nous sommes tombés contre une valeureuse équipe de Courpière malgré la différence de niveau. On a su être patient sans se crisper et user l’adversaire pour faire la différence en deuxième mi-temps. Ce match a aussi permis a certains joueurs qui avait moins de temps de jeu de se trouver dans le 11 de départ et nous avons pu voir que tout le groupe est concerné et donne son maximum quand il est sur le terrain. De bon augure pour la suite de la saison !

Félicitations aussi à l’équipe 2 pour sa victoire contre le quadruple tenant du titre en coupe des réserves. Un très bon week-end pour le VFC !

Tu as mis un hat-trick, ce n’est pas commun pour toi et ça marque les esprits ?

Comme tu viens de le dire ce n’est pas commun pour moi du fait que je joue depuis plusieurs années maintenant au poste de latéral droit. Le coach avait décidé de faire souffler quelques joueurs qui avaient enchaîné les premiers matchs de la saison et a voulu m’aligner au poste d’attaquant. Ça m’a rappelé mes années en jeune où je jouais à un poste offensif.

C’est sûr que ce hat-trick, ça marque les esprits mais ça a surtout permis à beaucoup de gens du club de me chambrer car vu mon profil, il ne s’attendais pas à voir un triplé de ma part un jour et je les comprends. En tout cas, mes 3 buts je ne les ai pas fait tout seul, mes coéquipiers m’ont mis dans de bonnes dispositions.

Coaching gagnant pour Mika, attention à toi Gabin, tu as de la concurrence maintenant !

Grosse semaine avec un derby mercredi et la réception dimanche de Riom ?

Oui grosse semaine en perspective avec 3 matchs en une semaine, ce n’est pas commun pour des joueurs amateurs comme nous. Mais c’est plutôt excitant à faire, tous les joueurs préfèrent jouer des matchs plutôt que faire des entrainements.

On souhaite continuer sur notre bonne dynamique du début de saison en espérant continuer à prendre des points dans le derby qui s’annonce compliqué avec de très bons jeunes dans le groupe du Puy Foot et dimanche à la maison contre Riom qui sera aussi dur avec une équipe qui monte.

On travaille dur à l’entrainement pour continuer à garder cette solidité défensive qu’on a depuis la fin de saison dernière, et qui est l’une des clefs dans cette poule de R1 toujours compliquée tout en pratiquant du jeu pour pouvoir jouer le haut de tableau et viser pourquoi pas la première place.

Toujours un pincement de jouer contre Le Puy Foot ?

Revenir à Massot me fait toujours un pincement, ça me rappelle beaucoup de bons souvenirs, comme des matchs en N2, une montée et bien d’autres… J’ai toujours beaucoup d’affinités avec certains joueurs, coachs, dirigeants du club et je leur souhaite bonne chance pour faire grandir ce club qui mérite de voir le haut niveau.

Malgré tout, mercredi nous serons adversaire et nous voulons continuer à prendre des points et pourquoi pas continuer notre sans faute.

En espérant un beau match et un 4ème succès dans ce championnat.

J’AIME 1