Actualités

R1: Jonathan Pessemesse « Se mettre rapidement à l’abri des équipes du bas de classement. »

Le second derby verra s’affronter Velay Foot au leader Le Puy Foot (b). le capitaine vellave, Jonathan Pessemesse, évoque ce match !

Jonathan, beaucoup de mouvements à la trêve hivernale dans le sens des départs comme des arrivées, comment le groupe a t-il vécu tout ça ?

La première semaine de reprise a été un peu compliquée avec ce départ groupé mais je pense que cet épisode a permis également de souder encore plus le groupe. Avec l’arrivée de Max (Godin) et de Mika (Lavastre)  + la promotion du minot Thib (Soulier), les gars sont prêts à faire les efforts nécessaires en deuxième partie de saison pour avoir un groupe compétitif chaque week-end malgré tout.

Le plus important est de ne pas trop dépouiller l’équipe réserve pour qu’elle puisse atteindre l’objectif prioritaire du club qui est l’accession en Départementale 1.

Comment estimes-tu cette reprise avec 2 matches et 1 point de pris ?

Le bilan comptable n’est pas bon avec un seul point pris lors de ces deux rencontres mais c’est difficile d’espérer mieux quand tu es mené 2-0 au bout de dix minutes à l’extérieur. Malgré ces entames catastrophiques, le groupe a bien réagi les deux fois en malmenant Volvic pendant 70 minutes avec plusieurs situations dangereuses sans réussite et en faisant plier St Georges physiquement en revenant au score et en tapant la barre transversale deux fois dans les cinq dernières minutes qui nous empêche de nous imposer.

Se profile le derby contre le leader qui tourne à plein régime, notamment offensivement, un sacré challenge ?

Oui match très difficile en perspective face à une équipe en feu, à nous de ne pas commettre les mêmes erreurs en étant menés rapidement. Malgré un groupe restreint suite aux récentes blessures de Vic (Defour) et de Max (Godin), nous allons essayer de résister le plus longtemps possible pour les faire douter et pourquoi pas planter un petit but en contre-attaque par notre goleador Jo (Battle) !!

Quel est l’objectif sur cette phase retour ?

L’objectif est encore de jouer les premiers rôles dans ce championnat, nous ferons un bilan à l’issue du mois de Mars pour voir où nous nous situons au classement. L’idéal serait de se mettre rapidement à l’abri des équipes du bas de classement pour jouer pleinement notre chance en coupe de la Haute-Loire, nous voulons retourner en finale et laver l’affront de la saison passée pour apporter enfin un titre au Velay Football Club !!

J’AIME 1

En direct des clubs