Actualités

R1: Johan Lazert « J’ai du boulot dans les cages et j’aime ça. »

Interview du portier du FC Espaly, Johan Lazert, qui évoque le derby contre Le Puy Foot (b) et le tirage du 6ème tour à Chamalières !

Johan, encore une fois Espaly a prouvé que c’est une équipe de coupe en s’imposant largement à St Georges 4-1, ton avis ?

Très grosse performance à l’extérieur face à une équipe beaucoup plus expérimentée, sur un terrain en très mauvais état. Cette victoire fait du bien.

La coupe de France c’est le truc de notre groupe, on se l’était promis et on l’a fait. Objectif atteint. Nous sommes arrivés trois fois au 6ème tour sur les 5 dernières saisons.

Encore un déplacement malheureusement pour le 6ème tour avec cette fois une N3 Chamalières ?

Une équipe de niveau supérieure à l’extérieur au 6ème tour, le tirage n’est vraiment pas avec nous cette saison.

On se focalise sur le derby ce samedi et ensuite opération commando à Chamalières. On ne commence jamais un match de coupe de France pour le perdre contre qui que ce soit, on va se donner les moyens de le faire avec notre public si possible !

Espaly - Nord Lozère (6)

Pas le temps de souffler puisque arrive encore un très gros match avec la réception de Puy Foot (b)?

On n’a jamais vraiment le temps d’en profiter à l’exception de la troisième mi temps, pour laquelle notre groupe offre certaine garantie ????, les leaders se reconnaîtront.

Samedi, jour de derby, nous sommes prêts et motivés. Deux groupes jeunes, des supporters tout le tour de la main courante, le Viouzou va faire du bruit. Ambiance garantie.

Finalement, enchaîner des gros matchs semaine après semaine ne permet-il pas rester concentré ?

la fatigue peut se faire ressentir mais nous jouons toutes les rencontres pour les gagner. Dans ce championnat, tout le monde peut battre tout le monde. La détermination doit être totale. Nous sommes très bien préparés physiquement.

 titre personnel, comment vis-tu ton début de saison ?

Une préparation complète pour ma part, une envie encore plus forte que les années précédentes de progresser et d’évoluer dans ce championnat R1, surtout à Espaly avec ses potes qui veulent pratiquer du bon football.

Je suis arrivé en D1 donc je sais d’où on vient et la chance qu’on a. J’ai du boulot dans la cage c’est ce que j’aime ! Rapporter un maximum de points c’est ce qu’on demande à un gardien, j’essaie.

Le mot de la fin :
Je voudrais remercier tous les supporters et bénévoles qui sont à nos côtés toute la semaine et chaque week-end. Ils sont essentiels pour gagner ! C’est la force d’Espaly car ils sont nombreux en jeunes et en seniors. Notre kop de l’école de foot et sa grosse caisse est apprécié y compris par nos adversaires qui voient rarement cela sur les autres terrains.

Samedi rendez vous à tous les amateurs de football de Haute-Loire au stade du Viouzou. Ils ne seront pas déçus.

J’AIME 0