Actualités

R1 : Jérémy Féres « S’il faut rester dans les buts, je le ferai ! »

Habitué à planter des pions, depuis 2 matchs Jérémy Féres a dû prendre les gants pour palier tous les gardiens blessés, il nous parle de cette expérience.

Explique nous comment t’es tu retrouvé à garder les buts d’ Espaly ?

Les 3 gardiens du club sont blessés et en 18 ans nous avons un gardien qui est U17 et donc il lui faut un double surclassement.
Le coach cherchait une solution et comme à Espaly j’avais déjà remplacé Johan en R3 quand il avait pris un rouge, le coach m’a demandé et m’a testé à l’entrainement, c’est comme ça que je me suis retrouvé goalkeeper.

C’est ta 1ère expérience à ce poste ?

Non, j’ai déjà fait des bouts de matches à St Flour, à Espaly quand le gardien prenait un carton rouge et j’ai joué un match de championnat Espoirs ligue méditerranée avec Fréjus car le gardien n’était pas qualifié, on avait fait 1 à 1 à Burel. J’aime tellement ce sport que je pourrais jouer n’importe quel poste.

Comment appréhendes-tu les rencontres ?

Avec beaucoup de stress, car je n’ai pas été formé à ce poste et en tant que gardien quand tu fais une erreur  tu la paies cash, la preuve contre Thiers. Sinon, j’ai appelé mon frère avant le premier match pour lui demander conseil, il m’a dit « kiffe le moment, vis le à fond car l’adrénaline n’a rien à voir avec celle du joueur » (son frère a été formé à l’ASSE , il a gagné la Gambardella avec eux en 1998, a joué en National et CFA à Fréjus.
Il a raison c’est un rôle vraiment à part et je tire mon chapeau à tous les gardiens, ce que vous faites est admirable !

Lors de la victoire contre Thiers tu as pris un but casquette, pas trop chambré ?

Oui car on avait gagné, je pense qu’ils ne l’auraient pas fait si on avait perdu (respect de l’ancien) 🙂 , c’est parti d’Antho Bonnefoy qui m’a dit : « Une erreur avec les mains on aurait compris mais là tu fais une erreur avec les pieds c’est incompréhensible ». Sinon, ils sont sympa avec moi, m’encouragent beaucoup et du coup je fais le max pour ne pas les décevoir.

C’est quand même mieux d’en mettre des buts que d’en prendre non ? 

Oh que oui, je bous dans les cages actuellement car j’aimerais être de l’autre côté du terrain, mais s’il faut rester dans les buts jusqu’à la fin du championnat je le ferai pour rendre service à l’équipe et au club et ça j’espère que certaines personnes ne l’oublieront pas.

J’AIME 5