Actualités

R1: Idriss Hamdi « Je sens un esprit de famille, c’est important pour moi. »

Découvrons la nouvelle recrue de Velay Foot, Idriss Hamdi !

Idriss, peux-tu te présenter et nous donner les circonstances de ton arrivée à Velay Foot ?

Je m’appelle Idriss, j’ai 19 ans et je viens de Saint-Etienne. Je joue au football depuis mes 3 ans, j’ai débuté à Villars dans ma commune, puis commencé ma pré-formation à l’AS Saint-Etienne et fini ma formation à Andrézieux Bouthéon. Je me suis lancé dans une nouvelle aventure cette saison au Sporting Club de Toulon, un nouvel environnement et une nouvelle vie, j’ai quitté ma famille pour découvrir de nouvelles épreuves et réussir mes projets sportifs.

Mais malheureusement j’ai commencé mon année par une blessure qui a mis du temps à se soigner, j’ai donc eu du retard et étant nouveau ce n’était pas facile. Étant quelqu’un qui n’abandonne jamais, qui persévère, j’ai lutté pour gagner ma place et faire mes preuves au sein du groupe. Je n’avais pas la confiance du groupe ni du coach donc j’ai décidé de renoncer car je sentais l’échec et je ne veux pas perdre de temps mais en gagner tout en avançant.

À mon retour à Saint-Etienne, j’ai parlé de ma situation sportive à mon cousin Ryan Bahri qui m’a directement appelé pour rejoindre Velay, le coach Mika m’a alors contacté pour venir m’entraîner et j’ai directement senti la confiance, ses projets m’ont intéressé, j’en ai directement parlé avec mon père qui me suit de très près et avec qui je ne prends pas de décision sans son accord. Nous avons donc accepté de venir m’entraîner pour voir le club, l’état d’esprit et l’environnement où je pourrais évoluer tout au long de cette année. J’ai eu un coup de cœur, les coachs sont très compétents et nous font confiance, ce que j’avais besoin pour progresser.

L’intégration s’est-elle bien passée et que pense-tu pouvoir apporter à ce groupe ?

Je suis quelqu’un de très réservé donc c’est pas facile de s’intégrer dans un nouveau groupe rapidement. Mais une chose est sûr, c’est que c’est un groupe qui vit très bien, ce sont des joueurs généreux, simples et solidaires. Je sens comme un esprit de famille et c’est important pour moi.

Ce que je pense apporter dans ce groupe ? Tout d’abord de la fraîcheur offensif, un peu de concurrence ce qui nous permettra de plus progresser mais toujours dans un bon état d’esprit et surtout j’espère apporter de l’efficacité et des victoires pour remplir les objectifs.

Une bonne victoire contre St Georges ce week-end ?

Oui, une bonne victoire pour entamer une bonne série j’espère ! Bon également pour la confiance car ce n’était pas un match facile, mais nous avons su rester solides et solidaires !

Tu découvres le championnat auvergnat, ton sentiment ?

En effet, pour ce qu’on m’avait dit, ayant évolué principalement en Rhône-Alpes, c’est un jeu où il y a beaucoup d’impact et c’est très en place tactiquement donc je pense progresser dans mes lacunes.

Un derby à venir ce dimanche du côté de Blavozy, un vrai test ?

Un derby où la victoire sera le plus important, c’est un bon test pour nous, il faudra rester solidaire, solide et efficace.

Je suis bien dans ce club et je suis sûr qu’on peut faire de belles choses.

J’AIME 4