Actualités

R1: Gaëtan Favier « Ce n’est pas un tirage facile ».

Interview de Gaëtan Favier, joueur d’expérience de la réserve du Puy Foot 43 !

Gaëtan, lourde défaire ce week-end dans le derby face à Espaly 4-1 ?

Lourde défaite et surtout dans un derby c’est deux fois plus rageant quand on essaye d’avoir la suprématie des clubs altiligeriens au plus haut niveau régional. Mais on est tombé sur une bonne équipe d’Espaly qui nous a fait très mal en contre.
Je pense qu’on a eu chacun notre mi-temps, ils nous a manqué du caractère et de la rigueur dans les deux zones de vérité. Félicitations à eux.

Est-ce que le fait de ne plus rien jouer a été une des raisons ?

Non je ne pense pas, on est avant tout des compétiteurs et on joue les matchs pour les gagner. On avait l’objectif de finir le plus haut possible, c’est vrai qu’on est sur une série de résultats négatifs mais à nous de nous remobiliser pour ne pas se faire chier cette fin de saison et reprendre du plaisir avec les deux derniers matchs de championnat et la demi-finale de coupe de la Haute-Loire.
Ce serait dommage de gâcher une belle première partie de saison.

Vous êtes en demi-finale de la coupe Haute-Loire avec un déplacement à Fontannes, un bel objectif ?

Oui, on joue la coupe pour la gagner et on est en demi-finale contre Fontannes, un club de trois niveaux en dessous du nôtre.
On me dit qu’on a eu un tirage facile, s’ils sont arrivés là ce n’est pas pour rien ! Il ne faut jamais prendre ce genre de match à la légère, et il faudra mettre les bons ingrédients sinon on va droit dans le mur.
Qui plus est, on joue chez eux et ils auront à cœur de faire plaisir à leurs supporters.

A titre personnel, comment vis-tu cette saison ?

Cette saison, j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer en équipe 2 même si j’avais souhaité évoluer le plus longtemps possible en équipe 1. Je ne pense pas avoir fait une de mes meilleures saisons.
Sûrement que l’âge a joué mais j’essaie de donner le maximum de mes capacités.

Tu es un des anciens du club, vas-tu continuer l’aventure ponote la saison prochaine?

Je verrai à la fin de la saison, je n’y pense pas encore.

 

J’AIME 1