Actualités

R1: Festival de buts pour ce dernier derby !

Dernier match et dernier derby pour ce championnat R1, et les spectateurs se sont régalés avec 7 buts à la clef ! Victoire 4-3 des espaviots au finish.

Tout un symbole, Armand Ndjama, qui jouait son dernier match et dont le stade du Viouzou lui a rendu un bel hommage, a mis le but de la victoire sur pénalty dans les toutes dernières minutes du match.

Au terme d’un derby de haut vol, Espaly assure sa place sur le podium, première équipe de R1 de Haute-Loire, comme la saison dernière. Blavozy, particulièrement motivé, a joué un match engagé dans la plus pure tradition des carriers.

Après une entame espaviote, Lasherme délivrait un centre en retrait que le capitaine Ba poussait au fond (30°; 1-0). Blavozy répondait par un long coup-franc propulsé au fond de la tête par Lhoste, (35° 1-1).

Au retour des vestiaires, Gjeci ratait son face à face avec Fourcade. Contre le cours du jeu, Blavozy corsait l’addition par Perbet qui reprenait à bout portant un ballon boxé. (59°; 1-2).

Gentes, tout juste entré en jeu, égalisait dans la foulée d’un tir petit filet. (62°; 2-2). Les hommes de Boyer reprenaient l’avantage sur une erreur du jeune gardien espaviot Chaniac, (70°; 2-3). La bande du coach Payzac réagissait avec maîtrise pour une égalisation de Keïta d’une demi volée aux 6 mètres, (80°; 3-3).

Un tir de Madoni s’écrasait sur la barre suite à un mouvement sur tout le terrain. Les espaviots s’engageaient à fond.

Dans les arrêts de jeux, Keïta, déséquilibré dans la surface obtenait un penalty. Ndjama, pour son dernier ballon en rouge et noir expédiait le ballon en lucarne. (91° 4-3).

Les 22 acteurs ont certainement livré le meilleur derby cette saison en R1 et ont régalé les nombreux spectateurs.

Les hommes du président Perbet finissent meilleure attaque, seconde équipe pouvant monter.

D’ailleurs, du côté des dirigeants espaviots, on attend les explications et les calculs de la Ligue pour savoir si la montée en N3 obtenue sur le terrain est conforme au nouveau règlement pondu bizarrement à Lyon il y a 1 mois.

Armand Ndjama
C’était un match particulier pour moi, il y avait de l’émotion quand j’ai vu tous ces applaudissements lors de mon entrée sur le terrain. Concernant le match, ça été un bien meilleur match que celui de l’aller et les spectateurs ont eu droit à des buts. La 2ème mi temps a été un peu plus compliqué pour les deux équipes et particulièrement pour nous, car il fallu courir après le score à deux reprises pour au final l’emporter dans les dernières minutes grâce au mental.

Il me tenait à cœur de bien finir à Espaly, ce club où j’ai passé 3 années très riches en émotions et en succès, finir avec ce but m’a procuré énormément de joie. J’ai eu des coéquipiers formidables, des gars qui aiment le foot et qui détestent la défaite, grâce à cette rage, on a pas souvent connu la défaite.

Enfin je termine en disant « Merci » au président Perbet qui a toujours été présent pour son équipe, il est entier comme mec et aussi un « Merci » à Ju le coach et Domi son adjoint, qui ont permis au club de toujours jouer le haut de tableau durant ces trois saisons. Partir d’Espaly me fait un pincement au cœur et merci à tous nos supporters.

 

J’AIME 3