Actualités

R1: FC Espaly enchaîne !

le nouveau leader se déplaçait à Clermont Foot (c) ce samedi et confirme son résultat de mercredi, victoire 1-0 !

Devant une équipe de Clermont très joueuse, Espaly a fait parler son bloc équipe et reste leader de R1.

Après des premières minutes fébriles pour s’habituer au  synthéthique de Monptpied, Lazert sort le grand jeu en arrêtant un pénalty. Son seul arrêt, mais quel arrêt puisque décisif pour les trois points.

Les partenaires d’Ugo Madoni au four et au moulin au milieu, se lancent dans des attaques incessantes. Gjeçi se joue astucieusement de l’arrière garde mais perd son face à face. (13°). Seize centre parfaitement mais ni Sidibe, ni Gjeçi ne pousse au fond. (29°).

Revenues des citrons avec des intentions offensives, les deux équipes se livrent un combat tactique très agréable. Espaly sort vainqueur. Miessi déboule sur son aile, feinte pour se remettre sur son pied droit, et délivre un centre parfait pour Sabatier dont la tête aux 6 mètres ne laisse aucune chance. (75’ 0-1). Sidibe rate un  face à face (83°) et Espaly gère avec autorité une fin de partie qui ne peut lui échapper.

4 victoires et un nul, les hommes de Julien Payzac réalisent leur meilleur départ depuis l’accession en R1 il y a 2 saisons.

A confirmer dans les deux matches suivants contre Cournon à domicile puis dans le derby à Velay Foot.

la joie du vestiaire:

J’AIME 0