Actualités

R1: Espaly toujours leader

Pour cette 19e journée en R1 dans la poule A, les Espaviots se déplaçaient pour affronter Lempdes.

Lempdes 0 – 1 Espaly

But: Alexander 75′ (sp)

Compo: Gagne, Nkita, Jouve (cap), Curt, Ichane, Portal, Gjéci, Seize, Alexander, Jimenez, Celle. Remplaçants: Fila, Nasri, Azougagh.

Malgré une domination totale, les hommes de Christophe Meirsman ont attendu le dernier quart d’heure pour empocher les 3 points qui les laissent leader au classement.

Lempdes a proposé un bloc bas sur un terrain en très bon état. Sam Alexander aurait pu ouvrir le score sur une frappe au ras du poteau à la 20’ minute. Kévis Gjeci voyait sa tête frapper le poteau 10 minutes plus tard. Akram Azougagh juste, entré en jeu, était contré un extremis à la 35´ sur un tir plein axe.

Sofiane Nasri et Nathan Fila entrés à la mi-temps amenaient de la percussion et de la technique pour une domination encore plus forte. Le gardien de Lempdes sortait vainqueur de son face à face avec Sam Alexander sur un centre de Kevis Gjeçi. Sur une nouvelle percussion, Sam Alexander obtenait un penalty et se faisait enfin justice. (75’ 0-1).

Lempdes jetait ses dernières forces dans la bataille par de longs ballons mais Baptiste Gagne et l’arrière garde rouge et noire faisaient la loi dans les airs.

Victoire longue à se dessiner mais amplement méritée par des Espaviots qui ont su être patients et qui réalisent un nouveau clean sheet. Le calendrier des hommes du président Perbet est clair pour la montée : 7 mai réception de Riom avant le sommet de la saison à Domerat le 21 pour finir au Viouzou contre Ytrac le 28 mai.

Le but:

J’AIME 0