Actualités

R1 : Espaly tient sa première

Après des débuts compliqués en Régional 1, Espaly compte aujourd’hui sa première victoire. Les rouges et noirs ont disposé de Lempdes sur le score de 1-0

Tout n’est pas encore parfait mais au moins les 4 points sont là. Les hommes de Julien Payzac ont enfin débloqué leur compteur de victoires grâce à un but de Warren Sabatier.

Pourtant, les visiteurs sont les premiers en action et l’ailier lempdais voit sa reprise heurter la transversale. Johan Lazert devra s’employer en première mi-temps pour que les espaviots soient dans le coup.

Après 20 minutes, N’Djama et sa bande jouent plus hauts et sur un raid solitaire, Warren Sabattier conclut suite à une faute de main du gardien. Les visiteurs toucheront la transversale une seconde fois sur coup-franc direct avant la mi-temps.

En seconde période, Espaly joue mieux et Lempdes perd un peu son football. Le côté droit composé de Flo Jullien et Rémi Lasherme fait mal à la défense puydomoise. En étant solides, les Espaviots conserveront leur avantage malgré deux grosses occasions côté visiteur.

Sur la première, l’attaquant lempdais croise trop sa tentative, sur la seconde, Johan Lazert remporte son face-à-face. Avec rigueur, Espaly décolle enfin.

 

Julien Payzac
Notre manque d’efficacité offensive ne nous avait jamais permis de mener au score et de garder cet avantage. L’intensité et l’engagement mis par les joueurs nous ont permis d’ouvrir la marque et notre solidité défensive de rester à 1-0.
Les joueurs ont su se remettre en question après la défaite contre le dernier, Vichy la semaine dernière, félicitations à eux !

J’AIME 1