Actualités

R1: Espaly remporte le sommet

Gros choc ce samedi soir au Viouzou, Fc Espaly recevait son dauphin et invaincu en 2023 également, Aurillac FC.

Espaly 2 – 0 Aurillac

Buts: Gjeci 32′, Ichane 90′

Compo:

Extrait FFF

Avec ces 3 nouveaux points au compteur des coéquipiers d’Alexis Seize impérial dans cette partie, Espaly pointe 7 points devant son adversaire du jour Aurillac et reste la seule équipe de R1 invaincue en France.

Après 20 premières minutes crispées ou deux erreurs locales faisaient passer un frisson dans les tribunes copieusement remplie, l’armada offensive Rouge et Noir prenait le match a son compte pour ouvrir le score par l’inévitable Kévis Gjeci (32’ 1-0) après un mouvement très bien construit côté droit par Gabay Allegre. Malgré deux très grosses occasions espaviotes, la mi-temps était sifflée sur cet avantage pour les hommes de Sylvain Jore et Cedric Mathieu.

En seconde période, Espaly faisait cavalier seul ne laissant que des miettes à son dauphin. Il fallait néanmoins attendre la 90’ pour que le capitaine Joachim Ichane transforme un penalty obtenu par Sam Alexander (video).

Trois points qui confortent la première place d’Espaly qui affrontera Brioude en coupe de Haute-Loire mercredi à 20h au Viouzou avant de se rendre chez Moulins-Yzeure, seule équipe à avoir pris des points au club du président Christian Perbet.

J’AIME 0