Actualités

R1: Espaly plombé par les poteaux…

Reprise du championnat R1 ce week-end et un déplacement à Volvic pour Espaly. Malchanceux, les Espaviots concèdent la défaite 1-0.

Volvic 1 – 0 Espaly

But: Dugour (4′)

Espaly: Lazert, Messin, Gueton, Jouve (cap), Curt, Darré, Azougagh, Portal, Lehaire, Gjeci, Fila. Remplaçants: Jimenez, Seize, Teil.

« Nous ne devons jamais perdre ce match » lâche, Mike Juban, entraîneur du FC Espaly.

En déplacement à Volvic pour entamer sa saison de Régional 1, les Espaviots se font surprendre dès la 4e minute. Sur un coup franc dévié par le capitaine volvicois après un cafouillage, les locaux ouvrent le score, 1-0. Sonné après le but encaissé, Espaly réagit ensuite et pousse pour égaliser. À la 22e minute, le gardien du C.S Volvic se déploie pour sauver sur sa ligne une tête puissante d’Enzo Lehaire. Dix minutes plus tard, une frappe lourde de Jules Darré heurte le poteau. À la mi-temps, Espaly est toujours mené mais se rapproche de l’égalisation.

Au retour des vestiaires, Espaly continue de dominer. Après un coup franc vite joué, Mathieu Jimenez part en face à face contre Thibault Martin, le portier local, et voit son lob échoué au-dessus du but volvicois, à l’heure de jeu. Sept minutes plus tard, c’est la barre transversale qui empêche les Espaviots d’égaliser sur une belle frappe de Nathan Fila.

Les occasions sont passées, Volvic tiendra jusqu’au bout son avantage. Si le contenu est satisfaisant, la rage prédomine évidemment dans les rangs espaviots après la défaite 1-0.

Mike Juban
C’est rageant… On a énormément d’occasions qu’on aurait dû convertir, derrière Volvic marque sur coup de pied arrêté, donc on est vraiment déçus du résultat.

Prochaine rencontre en championnat contre Saint-Flour dans deux semaines, place à la coupe de France.

Clément LABONNE

J’AIME 1