Actualités

R1: Espaly défait à Volvic.

Espaly se déplaçait chez le leader, CS Volvic. Défaite 3 buts à 1.

Les décisions arbitrales sont décidément contraires aux Espaviots en ce moment.

Après l’énorme erreur du derby contre Le Puy, erreur confirmée par les photos (la faute sur Lazert sur le premier but était très nette), l’arbitre de touche de Volvic s’est justifié par une consigne de l’arbitre central pour ne pas signaler la main décollée dans la surface en début de seconde mi-temps.

Les hommes du président PERBET commençaient pied au plancher. Sabatier et Seize décalés par Gjeçi ne cadraient pas des occasions franches. Sur une balle perdue en milieu de terrain, Volvic ouvrait le score d’un tir pleine lucarne des 20 mètres (10° 1-0). Les Volvicois récidivaient en contre-attaque par un ballon piqué petit filet. (17°, 2-0). Volvic se contentait de renvoyer sans construire tous les ballons qui traînaient dans son camp.

Cette tactique, certes réductrice, était terriblement efficace. L’ailier de Volvic s’essuyait les crampons sur le genoux de Lazert dont l’indisponibilité sera confirmée par les examens médicaux de ce début de semaine.

Au retour des citrons, la domination des coéquipiers de Gentes, revenu de blessure, était constante. C’est néanmoins Volvic qui scorait sur une tête suite à un coup franc excentré que l’état physique de Lazert ne lui permettait pas de disputer. Dribault redonnait l’espoir sur un tir de l’angle des 18 mètres mal apprécié par le portier de Volvic (85° 3-1).

Miessi puis Dribault avaient deux opportunités de rendre la fin de partie folle mais leur tirs n’étaient pas cadrés. Espaly n’a pas démérité mais ressort d’un second match consécutif sans aucun point. Le déplacement à Domerat samedi sera important pour bien finir avant la trêve et ne pas gâcher un excellent début de saison. Ensuite, l’arrivée du nouveau stade permettra à Julien Payzac et ses joueurs de retrouver des conditions d’entrainement familières.

J’AIME 0

En direct des clubs