Actualités

R1: Pas de vainqueur dans le derby !

Le derby en R1 entre Blavozy et Espaly s’est déroulé exceptionnellement à Rosières en raison des conditions climatiques. Les 2 équipes se quittent sur un score vierge 0-0.

Ce fût un vrai derby dans l’engagement, beaucoup de duels et de fautes. Espaly a été réduit à 10 dès la 11ème minute avec l’expulsion du buteur Keïta, qui a suscité de vives réactions chez les espaviots reprochant la même faute 5 min avant sur ce même joueur.

Un match haché où les arbitres n’ont pas trop fait preuve de psychologie pour un derby distribuant énormément de cartons de part et d’autre.

Malgré cette avantage numérique, les carriers ne sont pas arrivés à se procurer suffisamment d’occasions pour pouvoir ouvrir la marque. Les 2 défenses respectives ont été très solides.

Les espaviots ne perdent pas en 2018 et ramène un bon nul après 80 minutes à 10 et ont encore fait preuve d’un gros mental.

Du côté des carriers, il a manqué cette étincelle offensive car l’état d’esprit était bien présent, de bon augure pour la suite.

Deux derbys le week-end prochain: Velay Foot – Espaly et Blavozy – Le Puy Foot (b)

Les réactions:

 

J’AIME 4