Actualités

R1: David Lourdin « Le groupe a montré un bel état d’esprit. »

David Lourdin, joueur du Velay Football Club, évoque la bonne dynamique de l’équipe.

David, victoire difficile en coupe de France à Issoire, mais l’essentiel est bien là ?

Délicat en effet ce 4ème tour de Coupe de France. On s’est mis en difficulté en encaissant deux buts en tout début de seconde mi-temps face à une équipe opportuniste et bien en place.
Étrangement, on a eu l’impression que c’était ce qu’il nous fallait pour entrer pleinement dans le match. Notre patience et notre obstination ont fini par porter leurs fruits avec les 3 buts marqués dans le dernier quart d’heure. Et la victoire est d’autant plus belle après une remontée comme celle que l’on a fait samedi soir.
Le groupe a montré un bel état d’esprit et c’est très bon signe pour la suite de la saison. On est au tour suivant et c’est effectivement ce que l’on retiendra.

Velay Foot est reparti sur une dynamique positive en championnat avec la possibilité de confirmer ce week-end chez la lanterne rouge Vichy ?

On reste sur une victoire importante face à Clermont à la maison (1-0) et donc sur cette victoire en coupe à Issoire. Il faudrait que l’on arrive à enchaîner les victoires en championnat. On alterne entre le bon et le moins bon en ce début d’année et c’est cette irrégularité qui nous avait fait défaut la saison dernière.
Concernant ce week-end, c’est jamais simple de se déplacer à Vichy, même s’ils sont en difficulté en championnat, ils sont passés en coupe ce week-end et seront eux-aussi sur une dynamique positive.

Après être passé pas loin de la montée la saison dernière, est ce que cette année sera la bonne ?

On a sans doute trop pensé à cette montée en fin de saison dernière, notamment en regardant davantage ce que faisait nos adversaires plutôt que d’examiner nos propres prestations. On va donc essayer de ne pas y penser trop tôt alors que l’on a 6 points et sachant qu’il en reste 66 à prendre ! La saison est longue, on y verra peut-être plus clair dans 4 ou 5 journées de championnat.

Un petit mot sur la fusion après une saison passée ?

La fusion, sur le plan sportif sans se cacher, n’a pas donné les résultats escomptés en début de saison 2016 (notamment avec la descente de notre équipe réserve en D2).
Sur le plan humain, l’association entre les deux groupes de joueurs et de dirigeants s’est faite très naturellement et tout le monde tire dans le même sens. Avec autant d’enthousiasme et de volonté de chacun, les résultats ne pourront qu’être bons en fin de saison !

J’AIME 1