Actualités

R1: Blavozy surpris par Salaise-Rhodia

Blavozy a chuté à domicile pourtant en supériorité numérique toute la seconde période face à l’Olympique Salaise-Rhodia. Après un coup d’arrêt à Valence, les Carriers enregistrent leur seconde défaite de rang.

Blavozy 0 – 2 Salaise-Rhodia

Blavozy: Vallery, Agillianon, Vitulli, André, Vidal, Dias, Falgon, Falcon, Pascal, Pays, Leyre. Remp : Martorell, Payzac, Pezaire

C’est pourtant Blavozy qui prend le contrôle du match disputé exceptionnellement sur son tout nouveau terrain synthétique. Les carriers dominent copieusement le premier quart d’heure mais Leyre ajuste mal sa tête et le centre de Vidal est sorti en catastrophe par la défense visiteuse.

Les locaux continuent leur bon pressing et concèderont quelques frissons sur coup de pied arrêté face à une formation expérimentée. Plus équilibrée, la fin du premier acte verra un défenseur de Salaise écoper d’un second carton jaune logique. Blavozy évoluera à 11 contre 10 toute la deuxième mi-temps.

Et étrangement, c’est en supériorité numérique que les Verts vont se montrer plus fébriles. À l’inverse les visiteurs jouent les coups à fond et vont ouvrir le score sur un coup-franc lointain. L’attentisme de la défense locale va permettre à l’ailier de fusiller Vallery, à la réception du second ballon…

La dernière demi-heure sera à l’avantage de Blavozy qui pousse pour revenir mais peine à inquiéter le portier qui sortira vainqueur de son face-à-face avec Pezaire. Les minutes défilent et sur un contre, l’attaquant adverse réalise le geste parfait en voyant Vallery avancé. Son lob de plus de 40 mètres retombe sous la barre et scelle la défaite blavozienne.

Prochain match en championnat pour les hommes de Thomas Lhoste et Anthony Marquez sur la pelouse de Chamalières.

Photos : Romane FF

J’AIME 0