Actualités

R1: Blavozy s’impose au Puy

Blavozy s’est adjugé la première manche du derby sur la pelouse du Puy Foot (b). Efficaces dans les deux surfaces, les partenaires de Thomas André ont su contenir les offensives ponotes pour s’imposer avec solidité. Score final : 0-2

Le Puy Foot (b) 0 – 2 Blavozy

Buts : Leyre (14e), Smadi (88e) pour Blavozy

Compo Le Puy Foot (b) : Barriol, Teil, Moulin, Bathe, Roubat, Jeampierre, Pouille (c), Trabelsi, Vieira, Fournel, Elhammiri, Chebira, Maurin, Dias.

Compo Blavozy: Vallery, Vidal, Payzac, Agillianon, André (c), Bonnefoy, Chalaye, Lhoste, Leyre, Smadi, Pezaire, Fofana, Falcon, Echaubard.

C’est sous une belle journée d’octobre que les deux représentants vellaves de la poule B de Régional 1 se rencontraient sur la pelouse du stade Massot. Encore invaincues, les deux équipes vont se livrer une bataille tactique qui profitera aux carriers du duo Lhoste / Marquez.

La possession de balle sera pourtant, dès l’entame, du côté de partenaires de Fournel omniprésent au milieu du terrain. Blavozy exploite les espaces et sur un service de Pezaire, Leyre est tout proche d’ouvrir le score mais sa volée fuit le cadre.

Ce n’est que partie remise… Sur une combinaison amorcée côté droit entre Leyre et Smadi, le meneur de jeu carrier dépose son latéral et centre vers le buteur maison qui ajuste une tête imparable pour Barriol.

Au retour des vestiaires, les réservistes Ponots vont hausser le ton mais se casser les dents sur un bloc carrier solide. Peu d’occasions d’égaliser pour les partenaires de Vieira dans ce second acte… Stérile, la possession de balle des protégés de Lionel Vaillant s’essouffle et Blavozy contre.

Smadi réalise un numéro de soliste sur le côté droit avant de frapper dans le petit filet opposé de Barriol pour faire le break. Réalistes, les carriers auraient même pu alourdir la marque en fin de partie et s’adjugent le premier round de ce derby. Ils passent devant leurs adversaires du jour et se hissent sur le podium.

Pour les Ponots, il faudra rebondir sur la pelouse du GOAL FC (b) dans 15 jours. Pour Blavozy, place au 6e tour de la coupe de France avec la réception du Cendre.

J’AIME 0