Actualités

R1: Blavozy s’impose à Neuville

Blavozy a réussi à prendre le meilleur sur une équipe neuvilloise joueuse. Les carriers ont encore montré une belle solidité à l’extérieur et s’imposent au terme d’une seconde période maîtrisée.

Neuville 1 – 2 Blavozy

Buts: Pezaire 17′, Lhoste 55′

Blavozy: Vallery, Agillianon, Jourda, Dias, Machado André (c), Lhoste, Martorell, Pays, Gentes, Pezaire. Remp : Colomb, Micheli, Michel

Et c’était la première fois de leur histoire que ces deux clubs s’affrontaient en championnat régional sur une pelouse qui va se dégrader au fil du match. L’équipe locale va mettre le pied sur le ballon dans le premier quart d’heure sans jamais inquiéter Vallery.

Au contraire de la bande à Thomas Lhoste qui va faire frémir l’équipe locale. Pezaire décroise sa tête au premier poteau qui vient tutoyer le montant du gardien qui était battu. Mais ce n’est que partie remise… Jourda s’impose avec autorité sur son côté droit et lance Pays qui se joue de deux défenseurs avant de servir Pezaire dans l’intervalle. L’attaquant carrier gagne son face-à-face et Blavozy fait la course en tête.

Il faudra toute la vigilance du portier vert sur un arrêt décisif avant que Neuville ne trouve finalement la faille avant la demi-heure de jeu. Dans une fin de mi-temps serrée, les carriers restent solidaires.

Au retour des vestiaires, la troupe de Pierre Gentes va se montrer très solide au milieu et surtout très efficace. Car sur l’une des seules occasions de cette seconde période, Pays encore lui met le danger dans la surface. Lhoste coupe la trajectoire du centre qui vient surprendre tout le monde et redonner l’avantage à Blavozy.

Dès lors, les locaux vont évidemment tenter de revenir mais faire face à un bloc carrier bien en place et très serein à l’image de la dernière sortie aérienne de Vallery sur un long ballon.

Avec cette victoire, Blavozy prouve qu’il a de la ressource après sa défaite dans le derby la semaine passée. Prochain match et réception de Clermont Foot (c) pour entamer le mois de décembre

J’AIME 0