Actualités

R1 : Blavozy signe sa première victoire !

Une semaine après sa fracassante qualification en coupe de France, Blavozy s’est imposé en dominant Firminy sur sa pelouse.

Blavozy 2 – 1 Firminy

Blavozy : Aboulin, Echaubard, Teyssier, Machado, Bonnefoy, André (c), Akrour, Pezaire, Smadi, Leyre, Pascal.  Remplaçants : Courbet, Lhoste, Chalaye

Buts: Pezaire (30′), Smadi (74′)

Les Carriers tiennent leur premier succès au terme d’une grosse prestation collective. Ce sont pourtant les Appelous qui allument la première mèche mais la frappe du remuant ailier visiteur passe à côté. Blavozy réplique mais le coup-franc de Pascal heurte la transversale.

Dominateurs, les hommes du duo Marquez / Lhoste vont concrétiser à la demi-heure de jeu sur une passe laser de Smadi qui trouve Pezaire en profondeur. L’attaquant vert remporte son duel et débloque le tableau d’affichage. Dès lors, Blavozy aura deux fois l’occasion de faire le break mais la tête de André n’est pas assez appuyée. Smadi loupe son contrôle tout seul au point de pénalty sur un déboulé de Bonnefoy alors que le but est grand ouvert.

Juste avant la pause, Aboulin sauvera les siens sur corner au prix d’une détente superbe. Malheureusement, en retombant, il se blessera gravement et devra laisser sa place dans les buts à Courbet pour la seconde mi-temps…

Au retour des vestiaires, les visiteurs vont voir rouge sur un geste très dangereux sur Leyre dans un duel aérien. À 10 contre 11, les espaces se libèrent et Blavozy manque parfois de justesse dans la dernière passe. Ce ne sera pas le cas à un quart d’heure du terme. Leyre file sur son côté en déposant le latéral. Au bout de sa course il sert en retrait Smadi qui convertit l’offrande.

Firminy réduira la marque au bout du temps additionnel. Trop tard. Blavozy s’impose logiquement et se replace au classement. Place désormais à la coupe où il faudra faire un exploit sur la pelouse d’Aurillac, pensionnaire de N3.

 

J’AIME 1