Actualités

R1: Blavozy puissance 4 !

C’était le derby et le choc de cette journée de Régional 1. Blavozy accueillait Espaly et ce sont les joueurs d’Anthony Marquez qui s’imposent. Score final : 4-1

Blavozy 4 – 1 Espaly

Buts pour Blavozy : Bonnefoy (2′ et 48′) Fila (64′) Aubert (84′)
But pour Espaly : Gjeci (60′)

Blavozy: Aboulin, Courbet, Teyssier, Echaubard, Ronze, André (c), Bonnefoy, Fila, Pezaire, Aubert, Leyre. Remplaçants : Pascal, Guignand, Favier.

Espaly: Gagne, Messin, Jouve (cap), Bongiraud, Curt, Portal, Gentes, Darré, Jimenez, Seize, Gjeci. Remplaçants: Ba Mbaye, Muyumba Nkita, Ngoi Mbongo.

Dans cette rencontre de haut de tableau, le sort se sera en fait joué dans les premières minutes de chaque mi-temps. Après seulement 2 minutes de jeu, la combinaison Leyre-André-Bonnefoy fait mouche et c’est ce dernier qui claque un plat du pied imparable contre ses anciens coéquipiers.

L’entame est parfaite et André loupe le but du break à deux reprises, la faute au portier Espaviot inspiré.

En seconde période, Bonnefoy va nettoyer la lucarne de Gagne sur une belle frappe enroulée et faire le break.

Piqués, les Espaviots vont tenter de réagir et Gjeci, en renard des surfaces, contre un dégagement d’Aboulin et s’en va réduire l’écart.

La dernière demi-heure est ouverte mais Fila intercepte une passe en retrait le long de la ligne de but. Le portier Espaviot est avancé et l’attaquant carrier parvient à le lobber dans un angle impossible. Un but magnifique…

Le dernier mot reviendra à Aubert qui transforme un penalty accordé sur une charge sur Pezaire en fin de partie.

Avec cette victoire, les carriers passent devant leur adversaire du jour et le haut du classement reste très serré.

Pour Espaly, il faudra réagir avec la réception de Domérat début mars. Blavozy se rendra à Volvic.

J’AIME 2