Actualités

R1: Blavozy assomme le derby !

C’était un des nombreux derbys altiligériens en R1 ce dimanche, Velay Foot recevait Blavozy. Victoire surprise des carriers 4-0 !

Velay Foot 0 – 4 Blavozy 

Buts: Fila, Smadi X2, Leyre

C’est la sensation du week-end, Blavozy s’impose 4 buts à 0 à Polignac contre Velay Foot.

Face à des vellaves qui sont passés à côté de leur match, les coéquipiers de Thomas André ont parfaitement négocié cette rencontre, notamment par deux anciens joueurs de Velay Foot, Fila et Smadi, qui ont inscrit 3 des 4 buts.

Velay Foot subit sa 2ème défaite d’affilée à domicile et surtout vient d’encaisser 7 buts ! Nouvelle réception la semaine prochaine, c’est Clermont Foot qui se présente. Réaction attendue.

Pour les carriers, cette victoire les conforte à la 5ème place et se rapprochent du podium. Confirmation la semaine prochaine contre Cournon qui est en difficulté ?

Mika Pierzak:
C’est un non match de notre part. Le but concédé rapidement a bouleversé nos plans et l’équipe s’est complètement désorganisée. À aucun moment nous avons su être dangereux et la victoire de Blavozy est amplement méritée. On a été surclassés dans tous les compartiments du jeu. Ce match a montré nos limites, trop nombreuses actuellement, pour espérer jouer les premiers rôles dans ce championnat.

Matthieu Boyer:
Nous avons fait un très bon match qui met en lumière le bon travail effectué par les joueurs depuis quelque temps. Notre organisation cohérente nous a permis de jouer de manière simple et efficace. Autour d une base défensive solide, les attaquants ont confirmé leur implication du dernier match. C est ce que j’attendais. Nous pourrons nous appuyer sur ce match pour progresser. On savoure, mais il nous faut absolument confirmer lors des prochains matches. C est un éternel recommencement.

 

 

J’AIME 0

En direct des clubs