Actualités

R1: Anthony Bonnefoy « Jouer toutes les compétitions pour aller le plus loin. »

C’est la reprise en R1 ce week-end ! Espaly accueille La Chataigneraie, entretien avec Anthony Bonnefoy.

Anthony, reprise du championnat ce week-end et la réception de La Chataigneraie, heureux de rattaquer ?

Oui heureux de rattaquer la compétition car c’est pourquoi nous jouons tous les week-ends.

La réception de Châtaigneraie est un début difficile car c’est une équipe extrêmement accrocheuse et difficile à mettre en danger. Pour le moment nous avons plutôt des résultats positifs contre cette équipe mais toujours avec une part de réussite. À nous de tout donner pour que la réussite soit encore de notre côté.

Pas trop compliqué les entraînements avec les conditions météo actuelles ?

Non, dans l’ensemble nous avons pu effectuer une bonne préparation en alternant du jeu, quand cela était possible, du travail physique (obligatoire en cette période de reprise), un petit peu de gymnase et plusieurs matches amicaux. Je pense que nous sommes prêts pour reprendre le championnat !

Vous avez vécu une fin d’année un peu compliquée, quel est l’objectif sur cette seconde partie ?

Oui fin d’année compliquée par manque de résultats… Je parlais de réussite contre Châtaigneraie et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il nous en a manqué cruellement en fin d’année. À nous de se poser les bonnes questions pour savoir pourquoi ça n’a pas tourné de notre côté et repartir avec l’envie de bien faire, de mettre le maximum de chance de notre côté pour gagner et espérer que les vents contraires s’ arrêtent.

Pour ce qui est des objectifs, j’ai envie de dire prendre les matches les uns après les autres et vouloir tout gagner et quand ce n’est pas possible savoir ne pas perdre pour ne pas gâcher certains résultats précédents !

Beaucoup de choses à jouer finalement entre les coupes et le championnat, c’est plutôt intéressant non ?

Oui comme je viens de le dire, on va jouer toutes les compétitions pour aller le plus loin possible et c’est ce qui nous fait venir aux entraînements. Après ne pas ce prendre la tête, prendre du plaisir et quand il doit y avoir défaite ou élimination simplement ne pas avoir de regrets… Nous avons un bon groupe pour enchaîner les matches j’espère que nos week-ends seront chargés jusqu’à juin.

Hâte d’évoluer sur le nouveau terrain je suppose ?

Vraiment hâte même !! Nous pouvons tirer notre chapeau au président pour le travail effectué car plus ça avance et plus le stade est impressionnant. De plus, notre petit terrain nous a pas toujours avantagé ces derniers temps donc j’espère jouer au plus tôt à la maison sur une galette avec nos supporters confortablement installés dans les tribunes !!

J’AIME 0