Actualités

R1: Abel Rochette « Garder notre identité qui est le jeu. »

Gros derby en R1 ce samedi au stade du Viouzou, le ponot Abel Rochette évoque cette rencontre !

Abel, Gros derby ce samedi avec un déplacement chez le voisin Espaly ?

Oui, en effet un gros match nous attend au Viouzou à Espaly ce week-end. On sait qu’Espaly-Le Puy est un gros derby en Haute-Loire. Je pense que ce match est attendu pour certains, on va avoir à faire a une dure équipe d’Espaly qui sort d’un bon résultat et qui est une bonne équipe, redoutable en coupe ou en derby.

Ils aiment bien ces matchs à enjeu où leurs supporters sont nombreux derrière eux.

Quels seront les ingrédients pour remporter ce match ?

Oh je pense qu’il faut qu’on garde notre identité qui est le jeu, avec le ballon comme on a pu faire contre Cournon lors de notre dernier match de championnat. Après c’est sûr qu’il faudra y arriver avec l’envie de gagner et un état d’esprit de guerrier car chez eux ce sera forcément difficile.

Leur petit terrain rend le duel fréquent donc à nous de répondre présent et mettre de l’impact tout en gardant notre jeu.

Cette année, vous alternez le bon et le moins bon, a quoi est-dû ?

Je ne sais pas si c’est la raison principale mais on a une équipe jeune. Le plus vieux, notre capitaine Younes Kaabi est né en 94, ensuite on a quelques 97 et 98. Ils arrivent même qu’on joue avec des 99 et 2000 donc peut être que cette jeunesse nous fait défaut des fois.

En plus de ça, vu qu’on est une réserve, le groupe est rarement le même puisque l’on a des descentes de N2 ou à l’inverse des montées donc les automatismes sont plus difficiles à trouver.

Tu commences à pointer ton nez dans le groupe N2, cela doit te faire plaisir ?

On va plutôt parler du bout de mon nez puisque je suis pas encore rentré en N2 (ahah), cela dit mes statistiques sont propres en N2 avec zéro ballon perdu sur les deux fois où j’ai pu suivre le groupe N2.

Non plus sérieusement, c’est vrai que ça fait plaisir quand le coach de la une nous convoque puisque on est 2-3 dans ce cas là. C’est toujours une chance d’être pris dans le groupe du dessus surtout quand c’est à ce niveau, le football est encore plus joli à jouer et même a voir.

Puis j’ai eu de la chance de faire partie du groupe contre le PSG qui était une belle affiche à Massot. A moi de travailler et de faire de belles performances pour que le coach me rappelle et pourquoi pas jouer quelques minutes une prochaine fois.

J’AIME 0