Actualités

R1: Le derby pour Le Puy Foot !

C’était le derby en R1 entre Velay Foot et Le Puy Foot, victoire ponote 2-1 !

Dans une rencontre à l’avantage des locaux, ce sont les partenaires de Boulamoy qui s’imposent se montrant plus réalistes que leurs adversaires.

Dès la 4ème minute de jeu, Fila tente sa chance de loin mais sa frappe passe au-dessus des cages ponotes. Cinq minutes plus tard, Michel croit ouvrir le score mais sa tentative vient heurter le dos de Ceccato qui empêche involontairement le ballon de franchir la ligne. A la 21ème minute, Lourdin récupérer le ballon à 35m et enchaîne un lob qui vient s’écraser sur la barre transversale.

Les ponots vont profiter d’un exploit de Rochette pour ouvrir le score contre le cours du jeu à la 36ème minute de jeu (0-1). L’arbitre renvoie les vingt-deux joueurs au vestiaire sur cet avantage en faveur des visiteurs qui n’auront que d’une seule occasion pour faire mouche.

Velay Foot - Le Puy Foot 1
Crédit photo Velay Foot

 

En seconde période, par deux fois, Lourdin se crée l’opportunité d’égaliser mais il se heurte au gardien à la 54ème minute avant de voir sa frappe croisée à la 63ème minute sauvée in extremis sur sa ligne par un défenseur ponot. L’égalisation logique des vellaves intervient à la 67ème minute, Battle poussant le ballon au fond des filets sur un centre de Jamon (1-1).

Les ponots continuent de subir les assaut locaux mais les tentatives de Ceccato et de Lourdin manquent de puissance pour doubler la mise. Les ponots vont profiter de leur première incursion dans la surface adverse pour reprendre l’avantage par Pezaire de la tête sur un centre de Traoré (1-2).

Les visiteurs se ruent sur la cage adverse pour arracher mais la frappe tendue de Rodier passe de peu au-dessus avant que Battle ne se voit refuser un but pour un hors-jeu limite.

Les joueurs de Mika Pierzak ont de quoi regretter cette défaite tant ils se sont créés d’occasions franches lors de ce derby.

Grâce à cette victoire, les ponots sont seconds au classement juste derrière Yzeure !

J’AIME 0