Actualités

CFA : Le Puy Foot en leader

La réception de Chasselay était l’occasion, pour les hommes de Roland Vieira, de relancer la machine à domicile. Dans un match accroché, les Ponots s’imposent 1 but à 0 et sont toujours leaders.

Privés de Psaume, les coéquipiers de Joachim Ichane auront mis une mi-temps pour retrouver leur animation offensive. En effet, le match est cadenassé en première période malgré l’activité sur les côtés des deux latéraux, Elie et Diaby.

Un bon coup-franc pour les visiteurs sera repoussé par la main ferme de Chazottes, et un déboulé de Djabbour fera passer quelques frissons dans la défense Rhodanienne.

Après la pause, les hommes du capitaine Jérémie Clément vont bénéficier d’un bon coup de pouce… Sur un énième centre d’Ouseman Diaby, le latéral droit de Chasselay vient catapulter le ballon en pleine lucarne de son gardien, médusé… 55e : 1-0

Ce but va libérer les protégés du président Gauthier. L’entrée de Tony Patrao va également permettre aux attaquants de se montrer. David Douline réalise un joli numéro dans la surface mais sa frappe puissante est repoussée. Baïdi Sall a bien suivi et oblige le portier visiteur à réaliser une énorme parade.

Les Ponots poussent et profitent des espaces laissés par la défense de Chasselay. Diaby sert Patrao en retrait, qui manque sa frappe. Patrao, encore lui, trouvé dos au but enchaîne contrôle et frappe puissante, mais le gardien claque le ballon au-dessus de sa barre. Ça chauffe !

Chasselay se découvre, sans alerter réellement Chazottes et les Ponots vont avoir 3 situations de contres, mal négociées, qui auraient pu permettre d’alourdir le score en fin de match.

Score final 1-0


Réaction de Roland Vieira après le match :

J’AIME 1