Actualités

Portrait: Emilie Blassy (US Bassoise) « Je suis attachée à ce club pour la vie. »

Notre football existe et perdure grâce à nos bénévoles, ce que beaucoup ont tendance à oublier. Découvrez cette semaine le portrait d’Emilie Blassy de l’US Bassoise, qui a reçu la médaille d’Argent de la LAuRAFoot pour son investissement sans faille au sein de son club.

Emilie, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Maman de 2 garçons, je baigne dans le foot depuis que je suis toute petite, une réelle passion qui m’a été transmise par mon papa et que je transmets à mon tour à mes enfants, enfin surtout l’ainé

Tu viens de recevoir la médaille d’Argent de la LAuRAFoot pour ton investissement dans le football et plus particulièrement à l’US Bassoise, ton sentiment ?

En effet j’ai reçu la médaille d’argent, une reconnaissance pour ce que je fais depuis de nombreuses années dans le foot et notamment à l’US BASSOISE même si je ne fais pas cela pour ça mais c’est quand même un plaisir d’être mise à l’honneur.

Quelles sont les raisons de ton investissement au sein du club ?

J’ai vécu des moments tellement forts dans ce club, notamment avec l’équipe féminine de l’époque, que je suis attachée à ce club pour la vie.

Il est de plus en plus difficile de trouver des bénévoles, et lorsqu’il y en a il arrive qu’ils soient décriés… Tu le ressens également ? Vois-tu une solution à ce problème ?

C’est vrai, il est difficile de trouver des bénévoles et comme tu le dis, il arrive que l’on soit décrié. Il faut parfois s’accrocher, pas toujours facile, mais on ne peut pas plaire à tout le monde et sans dirigeants (bénévoles) il n’y a pas de club.

Et puis les mentalités ont bien changé, ce qui ne facilite pas le travail des dirigeants. De nos jours, il faut vraiment être motivé pour ne pas lâcher. Difficile de trouver une solution mais c’est la société qui veut ça…

On a l’impression que les femmes sont plus en plus investies au sein des clubs, qu’en penses-tu ?

Oui c’est vrai, le milieu du foot s’ouvre plus aux femmes et elles osent mieux aussi, tant mieux. Les instances vont aussi dans ce sens, notamment avec la commission de féminisation du District.

J’AIME 3