Actualités

Mon onze de rêve par Sébastien Juanole !

Sébastien Juanole commente les courses à pied de notre département mais avant il était footballeur malgré sa corpulence de jeune premier. Il nous présente son « onze de rêve » !

Sébastien Juanole, 36 ans retraité du football depuis 7 ans, reconverti à la course à pied comme de nombreux footballeurs.

Clubs : CO LE PUY, SCO LE PUY MONS, AS CHADRAC, USF LE PUY, AS ST ETIENNE, USF LE PUY, AS POLIGNAC.

Seb Juanole

Mon équipe se compose de joueurs avec qui j’ai évolué en Haute-Loire. Ma vision du jeu est un  football offensif, étant catalan d’origine le jeu à la barcelonaise me correspond.

Pour qu’une équipe soit dans les meilleures dispositions il lui faut un staff, et des bénévoles.

16 Pierre Nicolas BERLIER : très fort sur sa ligne, se donne à fond pour son équipe même si des fois il nous faisait des « j’ai pas… »

2 David MAURIN : peut aussi bien jouer dans l’axe que sur un côté, sa qualité de relance lui permet de ressortir proprement un ballon et d’aller de l’avant.

3 Rémi ARSAC : un leader pour son équipe, le mange chèvre ne lâche rien dans les duels.

4 Gaëtan FAVIER : aussi bon dans le jeu aérien qu’avec ses pieds pour des relances propres.

5 Franck ROBIN Capitaine : tout simplement la classe sur le terrain, en dehors et avec ses coéquipiers.

6 Alexis TEYSSIER : « le gamin » doué techniquement, toujours bien placé pour contrer les attaques adverses et relancer efficacement.

7 Loïc BERARD : sa vitesse et sa technique lui permettent d’éliminer plusieurs adversaires et d’être un danger permanent pour les défenses.

8 Antoine KUNTGEN : « Kutinho le brésilien blanc », un milieu récupérateur qui se projette très vite vers l’avant.

9 Jérémy PERBET : un renard des surfaces, buteur qui sait se placer et se mettre en bonne position pour se créer des situations de buts.

10 Nilton DE FREITAS : mon meilleur ami avec qui on joue au foot ensemble depuis l’âge de 5 ans, un dribbleur portugais hors pair, capable d’éliminer plusieurs joueurs et de faire la différence à lui tout seul dans un match, dommage qu’il est eu une 2ème passion…la bringue ! 🙂

11 Ulrick CHAVAS : un vrai ailier à l’auxerroise, sa vitesse lui permet d’effectuer la dernière passe décisive ou de marquer.

12 Damien MACHADO : un défenseur serein, calme et sobre dans son jeu.

13 Anthony MARQUEZ : le langeadois roi de la St Gal peut jouer à tous les postes en milieu de terrain.

14 Jean Rémi FERRATON : le poumon d’une équipe aussi bien à l’aise au milieu qu’en défense.

15 Thierry ROUMAZEILLES : un passionné du football qui peut jouer défenseur, milieu, attaquant et faire coach.

1 Simon FOURCADE : un gardien qui rassure toute l’équipe et un leader au sein d’un vestiaire.

COACH : Stéphane DUMAS, le prof du foot aimant le beau jeu, chambreur, et qui inculque l’esprit de club à ses joueurs.

COACH ADJOINT : 7  Cf la photo… ceux qui me connaissent comprendront.

PREPARATEUR PHYSIQUE : David VEY, après son passé de footballeur fait ses preuves sur la prépa et l’alimentation des athlètes.

KINE : Geoffrey GARNIER,  multi sportif il met ses connaissances au service des autres…sa phrase favorite de kiné : « mets de la glace…!! » 😉

DOCTEUR/PHARMACIEN : Aurélien FOURCADE, ancien footballeur, le bosseur intelligent s’est apporté les conseils pour soulager les blessures et surtout pour éviter de prendre de l’EPO (Eau Pastis Olive :))

Un clin d’œil aux arbitres car ils le méritent, pas toujours facile pour eux tous les week-ends sur les terrains…Pour faire un bon match il faut deux équipes mais aussi des arbitres qui connaissent et comprennent le jeu, je voudrais faire une dédicace à deux arbitres que j’apprécie et que j’ai croisé plusieurs fois sur les terrains.

Stéphane POUZOLS: un arbitre proche des joueurs et qui a toujours défendu le football altiligérien, un juste retour des choses qu’il soit le Président des Arbitres d’Haute-Loire.

Christophe DELEAU: un arbitre lui aussi proche des joueurs avec qui on pouvait échanger avant, pendant et après le match.

Un GRAND MERCI à tous les bénévoles des clubs qui œuvrent avec passion et plaisir durant la saison pour permettre à tous les acteurs du rectangle vert d’être dans les meilleures conditions.

J’AIME 8