Actualités

Le « Onze de rêve » de Grégory Petitclerc !

Cette semaine, découvrez le « Onze de rêve » de Grégory Petitclerc passé par les clubs de l’USF Le Puy, La Combelle, Vorey, Solignac et Blavozy !

Pour effectuer ce « Onze de rêve » j’ai volontairement « omis » les joueurs de l’USF car de part le niveau ils auraient tous pu faire parti de mon équipe. Je parle de Richard Ménabé, Franck Robin, Thierry Roumazeilles, Adrien Ponsard et consorts…
Je me suis basé sur mes années Vorey, Solignac et Blavozy et sur une compo coupe de France

1. Daniel Maroto :

j’ai entrainé Dany lorsqu’il était plus jeune et on en reparle encore lors de nos sorties VTT. Puis j’ai eu la chance de jouer avec lui, très bon sur sa ligne, bon jeu au pied et surtout une capacité à rassurer sa défense lorsque le besoin s’en faisait sentir.

2. Sylvain Manevy :

Même si ce n’est pas son poste de prédilection, Gainz à un sens du devoir défensif très précieux. Il ne fera rien qui puisse déséquilibrer l’équipe. Il est surtout mon ami depuis plus de 20 ans et pour voyager c’est très utile.

3. Eric Piroir :

Même si l’histoire avait très mal débuté avec Ricou, il a fallu qu’on fasse abstraction et joue ensemble. Très propre dans son jeu long et court, rude sur l’homme et précieux dans sa lecture du jeu. J’ai la chance d’être le parrain de sa fille Jade

4. Julien Payzac :

Comment ne pas prendre Ju dans mon équipe ? C’est lui qui est venu me chercher alors que j’avais décidé d’arrêter le foot. Un mec avec qui je peux parler de foot à chaque fois qu’on se croise et avec qui je partage ma vision du foot et de son évolution.

5. Olivier Tripod :

Comme avec Ricou, les débuts n’étaient pas propice à une « collaboration »… et pourtant. Jeu de tête exceptionnel, rapidité et aboyeur (il en faut) Olive avait aussi l’avantage de marquer ses 10 buts par saison (pas mal pour un défenseur) et surtout dans des matchs cruciaux.

6. Thomas André :

Je l’ai cité comme le meilleur joueur avec qui j’avais évolué. Nous avions une certaine complicité, il me semble, sur et en dehors du terrain. Et puis comment ne pas vouloir utiliser un mec dont le geste technique est « la passe » ? Tout simplement décisif et incontournable à son poste.

7. Thomas Lhoste :

Pour compenser les montées de Thomas André, il est primordial de lui adjoindre un joueur qui ne plaint pas ses efforts. Avec Thom nous partageons l’idée du « bien commun » et du jeu simple. Thom ne fera rien qui puisse aller contre le bon fonctionnement de son équipe, même s’il n’en pense pas moins.

8. William Furnon :

Comment ne pas citer Will ! Vous ne trouverez pas un joueur qui ai joué à ses côtés et qui ne puisse dire que c’était le plus doué techniquement. Il avait tout : frappe, lecture du jeu, qualité de passe (même s’il n’en faisait pas…assez). J’ai partagé une partie de mes sorties nocturnes avec lui et j’ai de quoi écrire un joli recueil de nos (ses) meilleures.

9. Didier Régaldo :

Lorsque Did a débarqué à Vorey, je me suis demandé s’il ne s’était pas trompé de club ! A l’époque je jouais en réserve et le premier match on gagne 8-0 et je fais 6 passes décisives… pour Didier. Peu importe où je mettais le ballon il y était. Une plaie au marquage, un joueur engagé, un mental à toute épreuve. En plus, j’ai la chance de « travailler » avec lui.

10. David Abdaoui :

Quand j’ai été le chercher au Monastier je me doutais que nous avions fait une belle pioche. Très classe à voir jouer, passeur décisif et buteur, Abda avait surtout une qualité rare : il était capable d’être excellent aussi bien en équipe une qu’en réserve. Je n’ai pas connu beaucoup de joueurs avec cette qualité (à part Franck Robin).

11. Frédéric Gévaudan :

Là aussi je pense que personne n’aurait parié qu’un jour nous partagions les mêmes couleurs. Même si je n’ai joué qu’une saison avec Frédo, nous avons tout de suite trouvé des affinités. Bien qu’il ait perdu en vitesse, il a su faire évoluer son jeu vers plus de technique. Un régal pour un numéro 10 avec ses appels en profondeur.

12. David Rigaud :

En faisant signé Dav à Vorey je pensais trouver un bon défenseur, mais j’ai surtout trouvé un ami. Un guerrier aussi solide sur un terrain qu’en amitié. Un charisme et une volonté à toutes épreuves.

13. Besson Raphaël :

Il existe de belles histoires d’amitié dans le foot et Raph en est une. Sur le terrain il est capable garder le ballon, de jouer long si besoin et de faire monter le bloc. Un mec intelligent sur et en dehors du terrain.

14. Sébastien Petitclerc :

Tout simplement car c’est un plaisir d’avoir évolué aux côtés de son frère. Babou était rugueux et engagés, mais surtout il avait un excellent jeu long et une lecture du jeu identique à la mienne.

15. Richard Mancani :

Lorsque je suis arrivé à Vorey, Rich m’a fait comprendre que j’entrais dans une institution où il y avait des règles et des valeurs à respecter. Cela m’a beaucoup aidé par la suite et c’est grâce à ça que j’ai toujours gardé de bonnes relations avec mes anciens clubs.

16. Johan Lazert :

J’aurais pu le mettre titulaire, mais à l’époque où j’ai joué avec lui, il lui manquait de la maturité à un poste où cela est primordial. Le plus doué sans aucun doute… capable de gagner des matchs… ce que l’on demande à un gardien.

Coach : Moi

Même s’il y a très peu de chance que je sois coach un jour, je me mettrais bien coach de cette équipe. Car, que ce soit en première, en deuxième ou en troisième mi-temps on ne craindrait pas grand-chose.

J’AIME 4