Actualités

Objectif le « Label Jeunes » pour les Sauveteurs Brivois !

Les Sauveteurs Brivois ont décidé de se lancer vers la labellisation. Déjà reconnu pour leur formation, le club souhaite maintenant franchir un cap en obtenant le Label Jeunes FFF.

L’objectif de la labellisation est un projet initié par Cyril Vigier, manager général du club: « Nous avons fait un audit de notre club et avons décidé avec les dirigeants de nous hisser vers la labellisation. Un bureau d’une quinzaine de personnes a été créé composé de nombreux parents. Eddy Ribeyron et Stéphane Allain m’accompagnent au plus près également. »

Un projet qu’il avait déjà mené à terme dans son ancien club Vergongheon.

Le club s’est fixé le Label Elite d’ici 2020 !

Le groupe de travail
Le groupe de travail

 

La route vers la labellisation est assez contraignante car les critères sont assez nombreux. Cela passe par la création d’une équipe féminine et un plan de féminisation notamment.

Ce sont quatre axes de travail:

  1. associatif
  2. sportif
  3. éducatif
  4. formation et encadrement
Cyril Vigier, Stéphane Allain, Eddy Ribeyron
Cyril Vigier, Stéphane Allain, Eddy Ribeyron

 

Fort de 220 licenciés, Cyril Vigier souhaite donner un pouvoir d’attractivité en rapport avec le potentiel structurel du club:  » Nous avons un complexe sportif assez performant, un vivier de jeunes assez conséquent. Le club possède de sérieux atouts ! Nous devons élargir notre équipe dirigeante, avoir une communication externe plus visible et performante », conclut-il.

 

J’AIME 0

EN DIRECT DES CLUBS