Actualités

National: Réduits à 9, les Ponots tiennent le point du nul

Dernier match de la phase aller dans ce championnat National. Le puy Foot recevait Nancy qui était à quatre points devant, premier non relégable.

Le Puy Foot 1 – 1 Nancy

Buts: Sangaré 5′ pour Le Puy
Robinet 35′ pour Nancy

Compo: Millieras, Seba, Guyot (cap), M’Bemba, Ndiaye, Bouriaud, Baal, Rivera, Elogo, Ben Fredj, Sangaré. Remplaçants: Boulamoy, Fillon, Delaye, Dadoune, Benkhedim.

Dans un match où l’arbitre a vu rouge par deux fois en seconde période, Le Puy Foot s’arrache pour garder le score et prend malgré tout un point.

Roland Vieira a reconduit le même onze de départ que contre Nice et cela va s’avérer payant dès la 5e minute avec l’ouverture du score par Sangaré sur un super enchainement contrôle et frappe, 1-0. Le Puy continue de pousser et Ndiaye, le meilleur ponot, est intenable sur son côté gauche.

Derrière Nancy va prendre le jeu à son compte et va se montrer à plusieurs reprises dangereux mais Millieras est impeccable, une nouvelle fois, dans ses buts. A la 35e minute, sur un long coup-franc, Bussmann, capitaine nancéen, domine Rivera dans les airs et offre une balle de but à Robinet qui trompe la défense ponote d’une belle tête, 1-1.

Retour aux vestiaires sur un score logique d’un partout.

Un arbitrage très sévère

La seconde période va vite prendre une toute autre tournure après l’expulsion de Rivera dès la 50e minute, l’arbitre jugeant son tacle dangereux. Au vu des images, un jaune aurait été plus judicieux.

Réduits à 10, les Ponots ne se contentent pas de défendre et jouent en cherchant à semer le trouble dans le camp nancéen.

Nancy est menaçant et Millieras veille au grain, Le Puy Foot gère son temps faible et fait le dos rond et la tâche va se compliquer avec un deuxième rouge totalement incomphensible pour tout le monde, l’arbitrage indiquant que Guyot anéanti une action de but, ce qui n’est absolument pas le cas.

Quoiqu’il en soit, les Ponots se retrouvent à 9 à la 83e et va devoir faire de solidarité et de courage pour tenir le score. Les Nancéens n’auront au final pas d’autres opportunités.

Score final 1-1 et un nul qui sonne comme une victoire mais encore une fois, on peut regretter les décisions arbitrales qui vont priver Le Puy Foot de deux joueurs importants pour les prochaines échéances, en coupe de France et en championnat.

Résumé par FFF.tv:

Les réaction en conférence de presse:

Les photos par LogPhotos:

J’AIME 0