Actualités

National: Le Puy perd son match en première période.

Les ponots démarraient leur saison en National à domicile contre Créteil-Lusitanos et s’inclinent 2-3 en raison d’une première mi-temps ratée.

En raison d’un problème technique, le match n’a pas pus être diffusé par la FFF, revivez donc les meilleurs moments du match sur notre LIVE commenté ici !

Le Puy Foot  2 – 3 Créteil-Lusitanos

Spectateurs: 1000 environ

Buts: Fleury (60′), Patrao (90’+3) pour Le Puy Foot
Bouhmidi (14′), Diallo (34′), De Taddeo (89′) pour Créteil

Cette première période aura coûté très chère aux hommes du président Gauthier, en manque d’agressivité principalement et timorés dans le jeu, ils concèdent une nouvelle défaite.

Le public avait répondu présent pour cette première à domicile en National, plus d’un millier.

Sur une excellente pelouse, les Ponots n’arrivent pas à entrer dans la partie, les Cristoliens sont très bien en place et dominent les débats.

A la 14ème minute, Bouhmidi ouvre le score en reprenant de la tête un centre au second poteau, 0-1.

Le Puy Foot réagit avec une superbe occasion de la tête de Patrao mais Veron dans les buts sort une magnifique parade !

Sur coup de pied arrêté, les Cristoliens vont faire le break une nouvelle fois sur un ballon remisé au second poteau que Diallo va conclure, 0-2.

La bande à Fleury est impuissante défensivement et offensivement mais aura l’opportunité de réduire la marque par Patrao dont la frappe est repoussée par le portier Cristolien.

Mi-temps, 0-2.

Roland Vieira va mettre une grosse soufflante à ses joueurs à la pause et faire deux changements. Les entrées respectives de Chergui et Bennekrouf vont clairement dynamiser le jeu des Ponots notamment offensivement.

Conséquence à l’heure de jeu, Fleury réduit la marque suite à un bel enchaînement côté gauche entre Chergui et Ichane, 1-2.

Les coéquipiers de Clément poussent très fort mais sont toujours sous la menace Cristolienne en contre. Les situations s’enchaînent devant les buts de Veron mais la réussite n’est pas présente à l’image de Bouguerra qui voit sa tête passée juste au-dessus.

On s’approche du terme de la rencontre et pour la troisième fois dans la soirée, les Ponots se font surprendre au second poteau sur un coup franc excentré, 1-3.

Dans les arrêts de jeu, Patrao va transformer un pénalty mais c’est trop tard, 2-3.

Les ponots concèdent une seconde défaite, le nul aurait pu être mérité au vue de la seconde période.

Prochaine rencontre vendredi 16 août à Concarneau.

Réactions des Ponots et du coach Cristolien:

J’AIME 0