Actualités

National: Le Puy Foot tient sa première victoire à domicile !

21ème journée du championnat National, Le Puy Foot accueillait les Corses de Bastia/Borgo. Belle première victoire nette 3-0.

Le Puy Foot 3 – 0 Bastia/Borgo

Buts: Van Dam (21′), Serin (44′), Niang (93′).

Le groupe: L’Hostis, Van Dam, Ouaneh, Touré, Elie, Niang, Dufau (cap), Obiang, Chergui, Serin, El Khoumisti. Remplaçants: Ouadoudi, Sissoko, Roure, Kerrouche, Chazottes.

Spectateurs: 700

Décidément les Corses de Bastia/borgo réussissent très bien aux Ponots avec deux victoires et neufs buts inscrits ! Devant un public nombreux et dans la nouvelle tribune, les Ciel et blanc ont répondu présent.

Pourtant, le début de rencontre ne présageait rien de bon, les Corses vont en effet se procurer trois occasions en 10 minutes où L’Hostis sortira déjà un arrêt décisif.

Puis, la bande à Obiang va entrer dans son match, plus agressif et entreprenante, elle va prendre le jeu à son compte.

L’intenable Kamel Chergui

 

Les opportunités s’enchaînent, et c’est l’homme du match, Kamel Chergui, qui sur un déboulement côté gauche centre pour Van Dam qui surgit au second poteau, 1-0 (21′).

Les Ponots continuent de mettre la pression sur les Corses qui n’arrivent plus à se procurer des occasions et juste avant la pause, Chergui, une nouvelle fois, va faire la différence côté droit cette fois-ci et servir Serin qui double la mise, 2-0 (44′).

Mi-temps 2-0.

La seconde période sera beaucoup moins haletante avec beaucoup de jeu long et hâché. Les Corses tentent bien de revenir dans la partie mais les Ponots sont rigoureux à l’image d’un Romain Elie impeccable toute la partie.

Alors qu’on file vers la fin de match, Dufau lance sur un contre Niang qui s’en va battre la portier Corse, 3-0 (93′).

L’arbitre siffle la fin du match et délivre des Ponots qui en avaient bien besoin. Même si tout n’était pas parfait, l’essentiel est bien là, les trois points de la victoire !

Les Ponots sont à trois points du premier non relégable et devront confirmer de nouveau à Massot la semaine prochaine contre le Gazélec Ajaccio.

Classement:

J’AIME 0