Actualités

National: Le Puy Foot sort les tripes pour prendre un point

6e journée de National, Le Puy Foot recevait FC Villefranche-Beaujolais ce vendredi soir à Massot.

Le Puy Foot 1 – 1 Villefranche

Buts: Sangaré (sp) 38′ pour Le Puy
Sergio (sp) 64′ pour Villefranche

Compo: Marillat, Seba, Guyot, Amiot (cap), Belkorchia, Duponchelle, Baal, Bouriaud, Elogo, Dadoune, Sangaré. Remplaçants: Millieras, Rivera, M’Bemba, Bodiang, Ben Fredj.

Réduits à 9, les Ponots ont fait preuve de combativité et de solidarité pour conserver ce point du match nul.

Un début de première période où la maîtrise du ballon est Caladoise mais sans danger pour les Ponots bien en place. Au fur et à mesure, Le Puy Foot monte en puissance et commence à être présent dans la surface des visiteurs. Très agressifs sur le porteur du ballon, les coéquipiers de Grégoire Amiot vont ouvrir le score sur pénalty quelques minutes avant la pause. L’inusable Teddy Bouriaud récupère un ballon dans les pieds au milieu de terrain et lance en profondeur Sangaré qui est fauché par le portier caladois Caruso. Pénalty sifflé et transformé par Sangaré lui-même, 1-0.

La seconde période débute comme la première, Villefranche à la main mise sur le ballon mais tourne en rond car les Ponots ne laissent pas d’espace. On joue l’heure de jeu quand Belkorchia fait une faute dans la surface, l’arbitre désigne le point de pénalty. Et là certainement le tournant du match avec l’exclusion de Marillat qui écope d’un premier carton jaune et ensuite d’un second synonyme d’exclusion car il faisait trembler sa barre transversale. Millieras entre donc en jeu et concède le pénalty, 1-1.

En infériorité numérique, Le Puy Foot reste malgré tout bien en place mais va subir une deuxième exclusion à la 83e minute. C’est le capitaine Amiot qui écope d’un deuxième jaune sur une faute non contestable. Réduits à 9 désormais, les Ponots vont entrer en mode « combat » et tout donner pour garder ce match nul à l’image de la dernière recrue Belkorchia qui n’a pas été avare d’efforts sur son côté gauche.

L’arbitre siffle la fin du match et le groupe ponot conserve ce match nul qui laisse des regrets car il avait clairement la main mise sur le match avant l’heure de jeu. On retiendra l’état d’esprit qui est prometteur dans ce championnat National long et difficile.

Prochain rendez-vous à Sedan vendredi prochain.

Résumé par FFF.tv:

Les Photos Log Photos:

J’AIME 0