Actualités

National: Le Puy Foot s’enfonce un peu plus…

Déplacement dans l’Ain pour les Ponots lors de cette 14ème journée de National. Lourde défaite 4-0 contre le FBBP 01.

FBBP 01 4 – 0 Le Puy Foot

Le groupe: L’Hostis, Van Dam, Ouaneh, Touré, Ichane, Hsissane, Dufau (cap), Obiang, Ouadoudi, Celle, El Khoumisti. Remplaçants: Elie, Clément, Chazottes, Roure, Aït Boulaalam.

Les Ponots n’ont finalement jamais existé dans cette rencontre malgré une bonne entame de match où un pénalty aurait pu être sifflé.

Amputé de plusieurs absents pour blessures ou suspensions, Le Puy Foot n’a pas pu rivaliser sur le plan du jeu face à une équipe en pleine confiance, notamment après sa qualification en coupe de France au dépend de l’ESTAC, pensionnaire de Ligue 2. Le plus embêtant est la sensation que les Ponots se sont déplacés en victime laissant déjà le match à leur adversaire dès le coup d’envoi.

On se doutait bien qu’offensivement cela serait compliqué vu les absences et ce fût le cas. Les Ponots n’ont jamais pu s’approcher du but de Pichot hormis les dix premières minutes.

Diminué également au milieu, c’est finalement sur la défense, solide les derniers matches, que tous les espoirs reposaient pour au moins arracher un nul. Et finalement, elle a été dépassée comme tout le reste de l’équipe.

Alors oui, les absences font mal en ce moment et démontre que Le Puy Foot n’est pas au niveau mais les buts encaissés inquiètent sur le plan de l’état d’esprit.

Il serait peut-être temps d’arrêter de trouver toujours des excuses mais de se remettre en question, sans cela le retard accumulé pourrait être trop important pour revenir dans le course au maintien.

On notera également le carton rouge de Touré suite à deux jaunes à la 71ème minute, sale soirée décidément.

Les Ponots comptent toujours 7 points de retard sur le premier non relégable mais les équipes de la zone rouge qui les précédent s’éloignent un peu plus.

Prochain match à domicile contre Dunkerque, second au classement. Il faudra vraiment montrer autre chose.

 

J’AIME 1