Actualités

National: Le Puy Foot se contente du match nul

Pour cette 25e journée de National, Le Puy Foot recevait Paris 13

Le Puy Foot 1 – 1 Paris 13

Buts: Ben Fredj 58e pour Le Puy
Cissé 40e pour Paris 13

Compo: Marillat (cap), Baal, Seba, Guyot, Ndiaye, Bouriaud, Fillon, Lembezat, Jabol, Dadoune, Ben Fredj. Remplaçants: Millieras, Sangaré, Elogo, M’Bemba, Benkhedim.

Le Puy Foot restait sur deux belles victoires et la réception de Paris 13 Atletico, 17e au classement, ne s’annonçait pas facile pour autant.

Une première période où les Ponots ont le pied sur le ballon face à une équipe regroupée en défense et jouant uniquement la contre-attaque. En mal de rythme, les Ponots n’arrivent pas à trouver les décalages et créer des brèches au milieu de tous ses adversaires. Juste avant la pause, sur justement un contre, Paris 13 ouvre le score, 0-1. Déjà qu’il était compliqué de se créer des occasions, on s’attend à ce que ce soit encore plus dur avec cet avantage pour les Parisiens.

Coaching gagnant de Roland Vieira

De retour des vestiaires, le match repart sur les mêmes bases que le premier acte. Puis à la 57e minute, le staff ponot opère deux changements, Sangaré et Elogo, qui vont rapidement porter leurs fruits. Sur un bon ballon en profondeur de Lembezat à destination de Sangaré, celui-ci trouve Elogo côté gauche qui centre au deuxième poteau où l’inévitable Ben Fredj, bien aidé par le défenseur, trompe de la tête le portier parisien, 1-1.

Le match prend une tout autre tournure, Le Puy met du rythme mais les Parisiens veulent aussi reprendre l’avantage car les points sont autant nécessaires à eux qu’aux Ponots. D’ailleurs, ce sont eux qui auront la plus grosse occasion mais Marillat est impeccable dans ses buts.

Fin du match sur un score nul 1-1 assez logique. Le Puy Foot reprend malgré tout un point dans la course au maintien et poursuit sa série positive avec 7 points lors des trois derniers matches.

Prochain rendez-vous à Avranches, qui compte 6 points d’avance au classement.

LogPhotos:

J’AIME 0