Actualités

National: Le Puy Foot repart avec un point de Martigues

Pour la 11e journée de championnat, Le Puy Foot se déplaçait dans le Sud pour affronter le FC Martigues, également promu.

Martigues 1 – 1 Le Puy Foot

Buts: Belloumou 82′ pour Martigues
Elogo 26′ pour LPF

Compo: Marillat, Duponchelle, Seba, Guyot (cap), N’Diaye, Baal, Elogo, Jabol, Mané, Ben Fredj, Rivera Remplaçants: Millieras, Dadoune, Sangaré, Bouriaud, M’Bemba

Le Puy Foot a certainement réalisé sa plus belle prestation à l’extérieur face à une équipe qui était jusqu’à présent intraitable à domicile.

Dès l’entame de match, les Ponots posent des problèmes aux Martégaux en ayant un bloc bien compact et n’hésitant pas à se projeter rapidement vers l’avant. A la 26e minute, sur un bon ballon de Ben fredj en profondeur, Elogo s’en va battre le portier martégal, 0-1. Dans la foulée, sur une mauvaise passe en retrait, Ben Fredj est à deux doigts de doubler la mise mais son ballon est sauvé sur la ligne… Ce même Ben Fredj se procure une superbe occasion avec enchaînement crochet pied gauche et frappe pied droit déviée en corner.

Mi-temps 0-1.

En secondé période, ce sont toujours les hommes de Roland Vieira qui ont le pied sur le ballon et Jabol, sur une belle action, ne trouve pas le cadre à l’entée de la surface. Les Martégaux commencent à se faire plus menaçant et il faut un énorme Marillat pour empêcher l’égalisation à plusieurs reprises. Martigues finit par casser le verrou ponot à la 82e minute sur une frappe croisée de Belloumou sur une déviation de Montiel, 1-1.

En toute fin de match, Sangaré file au but mais est fauché volontairement à l’entrée des 16 mètres par Kembolo qui prend un carton rouge. Le coup franc ne donne rien et l’arbitre siffle la fin du match.

Le Puy Foot peut avoir quelques regrets au vu de la belle prestation sur le plan défensif mais surtout au niveau du jeu proposé face à une équipe de Martigues invaincue depuis la 1ere journée.

Le Puy Foot occupe la 14e place avant un nouveau déplacement à Le Mans FC vendredi prochain.

Résumé par FFF.tv:

J’AIME 0