Actualités

National: Le Puy Foot repart avec la victoire de Lyon-Duchère !

Le Puy Foot entamait sa ligne droite par un déplacement dans le Rhône pour affronter Lyon-Duchère avec la ferme intention de balayer la gigle reçue contre Cholet 6-2. C’est chose faite avec une courte mais précieuse victoire 1-0 !

Lyon-Duchère 0 – 1 Le Puy Foot

But: Chergui (5′)

Le groupe: L’Hostis, Vandam, Ouaneh, Touré, Elie, Obiang, Dufau (cap), Niang, Chergui, Fleury, El Khoumisti. Remplaçants: Chazottes, Ichane, Ouadoudi, Serin, Roure.

Spectateurs: 230

Décidément cette équipe Ponote est surprenante…voire agaçante. Capable de passer d’un état d’esprit totalement différent en une semaine. Cela confirme également que Le Puy Foot est vraiment plus à l’aise hors de ses bases, ne l’obligeant pas à faire le jeu.

La défense qui avait été catastrophique contre Cholet s’est montrée totalement imperméable hier soir. Les retours de L’Hostis et Elie n’y sont d’ailleurs pas étranger, amenant de la sérénité, de la rigueur et de l’expérience tout simplement.

L’entame de match est parfaite puisque ce diable de Chergui ouvre le score dès la 5ème minute d’une frappe des 20 mètres qui fait mouche, et du pied droit ! 0-1.

Derrière les Ponots vont jouer en bloc et procéder en contre à l’image d’El Khoumisti qui a une superbe balle de break sur un face à face remporté par le portier Duchèrois, Hautbois.

En seconde période, les Lyonnais vont essayer de revenir au score mais vont buter sur un véritble mur Ponot et quand ça passe, L’Hostis fait le boulot ou Lyon-Duchère joue de maladresse.

Mais ce sont bien les coéquipiers de Niang qui se procurent les meilleures situations de nouveau par El Khoumisti mais une nouvelle fois Hautbois est impeccable dans ses buts.

Les minutes défilent et on ne voit pas comment les Ponots pourraient craquer tellement ils sont rigoureux et agressifs à l’image du milieu  de terrain omniprésent.

Victoire logique et méritée des Ponots. Il la fallait bien compte tenu des résultats de la soirée, Béziers, Gazélec Ajaccio et Concarneau ont également gagné. Rappelons que le match entre Quevilly/Rouen et Bastia/Borgo a été reporté.

Réception justement de Quevilly/Rouen vendredi prochain et une victoire permettrait aux Ponots de sortir de la zone de relégation. Pas la peine de faire un dessin sur l’importance de ce match.

 

J’AIME 3