Actualités

National: Le Puy Foot perd des points à domicile

On jouait la 4e journée du championnat National ce vendredi avec pour Le Puy Foot la réception de La Berrichonne de Chateauroux.

Le Puy Foot 1 – 2 Chateauroux

Buts: Dadoune 59′ Le Puy Foot
Grange 63′ et 83′ pour Chateauroux

Compo: Marillat, M’Bemba, Guyot, Amiot, Duponchelle, Fournel, Baal, Elogo, Jabol, Dadoune, Sangaré. Remplaçants: Millieras, Ben Fredj, Lembezat, Bodiang, Seba

Alors que les Ponots avaient fait le plus dur en ouvrant le score à l’heure de jeu par Dadoune sur un superbe travail de Elogo, ils n’ont pas réussi à tenir le score en encaissant deux buts.

Une première mi-temps où les deux équipes ne vont pas se livrer, se contentant de bien rester en place. Conséquence, très peu d’occasions des deux côtés même si les Ponots ont eu quelques opportunités notamment par Sangaré. On notera la blessure au genou de Fournel qui a dû laisser sa place à la dernière recrue, Moutonabi Bodiang. Score vierge à la pause 0-0.

La seconde période sera plus ouverte, Chateauroux est plus entreprenant et se procure des occasions. Mais c’est à la 63e minute que le compteur va s’ouvrir avec côté gauche un festival de Elogo qui sert sur un plateau Dadoune, 1-0. Les Castelroussins vont d’embler accélérer et vont réduire la marque sur un centre-tir de Grange, 1-1. Le Puy Foot est acculé devant ses buts, Marillat sauve la baraque sur une action à bout portant. On joue la 83e minute quand l’arbitre siffle une main dans la surface de réparation…pénalty transformé par Grange, 1-2.

Les coéquipiers de Baal vont pousser pour revenir et sont à deux doigts d’égaliser quand Jabol se joue de la défense suite à un ballon dans la surface mais sa frappe du gauche est sauvée sur la ligne par l’ex Ponot, Peter Ouaneh.

Défaite pour Le Puy Foot qui a manqué de lucidité et de maturité défensive après son ouverture du score…rageant.

Les Ponots occupent la 15e place et se rendra au Stade Briochin 17e au classement avec 2 points. Match très important.

Résumé par FFF.tv:

Réaction:

Les photos:

J’AIME 0