Actualités

National: Le Puy Foot pas verni pour son premier match

Photo: LogPhotos

La première journée du championnat National a débuté ce vendredi avec un déplacement en Corse pour Le Puy Foot.

FC Bastia/Borgo 1 – 0 Le Puy Foot

But: Lakhamy 90e

Compo: Marillat, M’Bemba, Guyot, Amiot (cap), Baal, Bouriaud, Jabol, Fournel, Elogo, Dadoune, Ben Fredj. Remplaçants: Millieras, Grain, Meyer, Lembezat, Ndiaye.

Pour son premier de match de championnat, les Ponots auraient mérité beaucoup mieux et certainement pas la défaite…cruel.

Coup d’envoi de la rencontre sur le terrain synthétique du complexe Paul Natali, les deux équipes vont se contenter de rester bien en place. Cette première mi-temps sera stérile, aucune véritable occasion de part et d’autre et ce sont les défenses qui prennent le dessus.

La seconde période sera tout autre avec un jeu plus débrydé. Ce sont d’ailleurs les Ponots qui sont les plus entreprenants avec la maîtrise du ballon et quelques opportunités. Il faudra attendre la 64e minute pour voir la première grosse occasion, sur une belle combinaision entre Dadoune et Jabol, ce dernier qui voit son ballon lobé atterir sur la barre. Les locaux réagissent trois minutes plus tard par Lakhamy qui voit sa frappe croisée repoussée par Marillat. Le match est clairement lancé et on sent chaque équipe avoir l’envie d’aller ouvrir le score. Les hommes du coach Vieira auront encore une grosse occasion par Elogo, sa frappe passe juste à côté.

Les minutes défilent et les Corses ont une énorme occasion, sur un ballon en profondeur, la défense ponote hésite et l’attaquant en profite mais son ballon touche le poteau…

On approche de la fin de la rencontre quand sur une frappe de 20m de Doumbia qui touche le poteau, Lakhamy suit et ouvre le score, 1-0 !

Pas vernis, les Ponots s’inclinent pour cette premiere journée de championnat. Prochain match à Massot vendredi prochain et la réception d’un promu qui a réalisé un mercato de luxe, Versailles 78.

J’AIME 0