Actualités

National: Le Puy Foot défait logiquement à Avranches.

Pour la 20ème journée de National, Le Puy Foot se déplaçait en Normandie pour affronter Avranches. Malmenés pratiquement toute la partie, les Ponots s’inclinent 3-1.

Avranches 3 – 1 Le Puy Foot

But: Chergui (53′)

Le groupe: L’Hostis, Van Dam, Ouaneh, Touré, Elie, Obiang, Dufau (cap), Niang, Chergui, Serin, El Khoumisti. Remplaçants: Fleury, Ouadoudi, Clément, Sall, Boulamoy.

Deuxième défaite consécutive pour Le Puy Foot en championnat dans un match assez triste.

Timorés dès l’entame de match, les Ponots subissent la maîtrise technique des Avranchinais et ce malgré une première grosse occasion à la 4ème minute par El Khoumisti qui d’une frappe des 16 mètres a failli trouver le cadre.

Au quart d’heure de jeu, suite à un coup franc excentré, Avranches ouvre le score par Séance qui reprend du plat du pied dans les 6 mètres, 1-0. On regrette une nouvelle fois le manque d’agressivité sur cette action de la défense Ponote.

Avranches continue de dominer le match jusqu’à la demi-heure de jeu où les coéquipiers de Niang vont prendre à leur tour la mesure de la rencontre. Les Ponots dominent et essayent de revenir au score avant la pause, en vain.

Mi-temps, 1-0.

On se dit que si les Ponots reviennent dans les mêmes dispositions de la fin de la première période, ils vont revenir au score, voire plus.

Malheureusement, l’espoir va s’envoler dès l’entame puisque Nilor double la mise, 2-0.

Le Puy Foot réduit rapidement le score par l’inévitable Chergui à la 53ème, 2-1.

On joue la 60ème minute Touré va concéder un pénalty que va transformer Nilor, 3-1. La dernière demi-heure ne donnera rien, Avranches gère tranquillement son avance face à des Ponots apathiques.

Défaite logique 3 buts à 1, les Ponots n’ont existé que 15 minutes dans le match et a manqué de caractère, de liant…inquiétant. Comme un goût de déjà vu en novembre dernier.

La défense centrale a été catastrophique en étant impliquée sur les trois buts.

Tout ceci n’augure rien de bon quand on connaît la difficulté des Ponots à domicile et que les deux prochains adversaires matches contre Bastia-Borgo et Gazélec Ajaccio s’annoncent décisif, avant un déplacement à Boulogne.

Le Puy Foot est toujours à quatre points du premier non relégable.

J’AIME 4