Actualités

National: Le Puy Foot arrache sa victoire avec les tripes !

Le Puy Foot recevait encore une équipe Corse, Gazélec Ajaccio, pour la seconde fois d’affilée à Massot pour le compte de la 22ème journée du championnat National. Courte victoire avec les tripes, 1-0 !

Le Puy Foot 1 – 0 Gazélec Ajaccio

But: El Khoumisti (70′)

Le groupe: L’Hostis, Van Dam, Ouaneh, Touré, Elie, Niang, Dufau (cap), Chergui, Serin, Obiang, El Khoumisti. Remplaçants: Chazottes, Ouadoudi, Fleury, Sissoko, Kerrouche.

Spectateurs: 900

Réduits à 9 dès la 75ème minute, les Ponots ont tout donné pour conserver le score devant un public qui les a poussés.

Une première période assez équilibrée et très pauvre en occasions où finalement les Corses auraient pu ouvrir le score par deux fois dans les six premières minutes.

Le même 11 de départ que face à Bastia-Borgo a eu du mal à trouver des solutions offensives, à l’image d’un Chergui moins en jambes et assez esseulé sur son côté droit.

Mi-temps 0-0.

La seconde période repart sur le même rythme, beaucoup de déchets techniques et peu ou pas de situations à se mettre sous dent.

Le match va prendre une nouvelle tournure à l’heure de jeu, Niang appuie mal son ballon pour L’Hostis qui l’oblige à sortir au devant de l’attaquant Insulaire et qui commet une faute selon l’arbitre, carton rouge !

Expulsé, L’Hostis doit donc céder sa place à Chazottes.

70ème minute, belle enchaînement côté gauche entre Dufau et Obiang qui centre sur la tête de Ouaneh, El Khoumisti à l’affût reprend le ballon et ouvre la marque, 1-0 !

C’est la libération, les supporters venus en nombre exultent…

Puis le match va complètement basculer avec la blessure au coude de la dernière recrue, Kerrouche, entré en jeu 5 minutes avant. Seul, il se réceptionne mal et doit sortir. Problème, les trois changements ont été effectués et Le Puy Foot va devoir finir la rencontre à 9 !

Le public a compris que ses protégés ont besoin de soutien, il va pousser et encourager comme rarement vu.

Bien en place et regroupés, les Ponots sont soudés et ne lâchent rien à l’image de son capitaine Dufau qui coure de partout, un vrai guerrier…

Les Corses, malgré la supériorité numérique, n’arrivent pas trouver de solutions. L’arbitre siffle la fin du match dans une ambiance folle, les Ponots s’imposent 1-0 de nouveau.

Cette victoire, au delà des trois points, va faire du bien dans les têtes et permettre au joueurs de se libérer un peu plus.

On pourra souligner les grosses prestations de Romain Elie et Peter Ouaneh en défense.

Au vu des résultats, il fallait impérativement ces trois points. Le Puy Foot gagne une place au classement et revient à deux longueurs du premier non relégable.

Prochain match à Boulogne dans une semaine.

J’AIME 2