Actualités

National: Des Ponots victorieux !

C’était la reprise en National pour Le Puy Foot qui se déplaçait à Créteil-Lusitanos, 9ème au classement. Victoire logique acquise en un quart d’heure 2-0 !

Créteil-Lusitanos 0 – 2 Le Puy Foot

Buts: Chergui (6′), Csc (14′).

Le groupe: L’Hostis, Elie, Touré, Van Dam, Ouaneh, Niang, Dufau, Obiang, Chergui, Fleury, El Khoumisti. Remplaçants: Sall, Serin, Diaby, Ouadoudi, Chazottes.

Décidément, les Ponots aiment voyager en s’imposant de nouveau à l’extérieur après la victoire en décembre à Pau. Mais s’ils avaient beaucoup souffert, ce ne fût pas le cas à Créteil, ils ont très bien gérer leurs deux buts d’avance.

On joue depuis 6 minutes et Chergui va ouvrir le score, suite à un centre de Fleury côté, il enchaîne contrôle et frappe du gauche, 0-1. Chergui confirme qu’il est l’homme en forme une nouvelle fois du groupe, son absence à Limonest a d’ailleurs pesé.

8 minutes plus tard, les Ponots vont profiter d’une erreur de Belkouche qui trompe malencontreusement son gardien, 0-2.

Créteil va essayer de revenir rapidement mais font preuve de maladresse et tombe également sur une défense ponote costaude et bien regroupée.

Mi-temps 0-2.

La seconde période ne sera pas plus inquiétante pour les hommes de Roland Vieira qui gèrent parfaitement bien la situation. Créteil maîtrise ballon mais les Ponots sont à l’affût et sur deux-trois situations de contre, ils auraient pu mettre le but du KO à l’image d’El Khoumisti à la 70ème qui voit sa volée superbement repoussée par Veron.

Le Puy Foot s’impose finalement logiquement sans avoir non plus souffert, une victoire qui confirme ce que l’on avait vu en décembre avec un groupe qui a des automatismes et de plus en plus de certitudes.

Voilà les Ponots qui grimpent d’une place au classement et surtout qui reviennent à seulement deux petits points du premier non relégable, inimaginable en octobre…

Cette année 2020 repart donc sur de très bons rails, les blessés reviennent et les dernières recrues s’affirment.

Il faudra maintenant absolument confirmer et enfin s’imposer à domicile. La réception de Concarneau serait le meilleur moment pour le faire puisqu’ils sont à un point devant.

 

J’AIME 2

En direct des clubs