Actualités

National: Cruelle fin de match pour Le Puy Foot.

15ème journée de National, Le Puy Foot recevait le dauphin du championnat, Dunkerque. Défaite cruelle des Ponots 2-1.

Le Puy Foot 1 – 2 Dunkerque

But: Chergui (15′)

Le groupe: L’Hostis, Van Dam, Elie, Ouaneh, Mbow, Dufau (cap), Niang, Obiang, Fleury, Chergui, El Khoumisti. Remplaçants: Ichane, Ouadoudi, Roure, Aït Boulaalam, Chazottes.

Les Ponots ont clairement livré la meilleure prestation de la saison à domicile mais ce sont fait crucifier dans les dernières minutes du match…

Roland Vieira voyait le retour de plusieurs éléments pour la réception de Dunkerque, dauphin du championnat.

Après une première mi-temps équilibrée où les visiteurs ont eu un peu plus la maîtrise du ballon, ce sont bien les Ponots qui vont ouvrir la marque d’une superbe volée de Kamel Chergui (15′), 1-0.

Dunkerque va revenir au score juste avant la pause par Goteni (37′) sur corner alors que les coéquipiers de Dufau étaient à 10 car Ouaneh se faisait soigner, 1-1.

La secondé période sera à sens unique, les Ponots ont eu plusieurs occasions de mettre ce deuxième but mais des sauvetages sur la ligne ou des arrêts décisifs de Maraval, le portier Dunkerquois, ont empêché cela.

Malheureusement, à la 84ème minute, Dunkerque par l’intermédiaire de Boudaud va profiter d’une erreur d’appréciation de Ouaneh au départ et du ballon relâché par L’Hostis pour mettre ce deuxième but synonyme de victoire, 1-2.

C’est vraiment cruel pour Le Puy Foot qui a montré de belles choses ce soir, notamment sur le plan offensif, mais c’est encore une défaite…

Au vu des résultats, la bande à Niang aurait pu faire une superbe affaire en cas de victoire. Malgré cela, ce sont toujours 7 points de retard qui les séparent de premier non relégable.

Si Le Puy Foot est capable de rééditer cette prestation, nul doute que les résultats devraient être au rendez-vous.

Place à la coupe de France samedi prochain au stade Michon à 13h30 pour affronter Côte-Chaude Sportif (R2).

J’AIME 1