Actualités

N3: Velay Football Club réussit son entrée en matière !

Velay FC débutait son championnat ce dimanche à Aurillac et n’a pas manqué son entrée avec une victoire 2-0 !

Aurillac 0 – 2 Velay FC

Buts: Chouvier G (33′), Gentes (89′)

Le groupe: Turban, Battle (cap), Jamon, Compaoré, Mbaye, Pessemesse, Lourdin, Chouvier G, El Hammiri, Michel. Remplaçants: Beurlat, Manus, Mallet, Gentes, Lavastre.

Les Vellaves ne pouvaient rêver mieux pour leur premier match de National 3 de leur histoire en s’imposant sur le terrain d’Aurillac.

Ce sont pourtant les locaux qui démarrent la rencontre tambour battant mais Battle sauve sur sa ligne dès la première minute. Petit à petit, les Vellaves hissent leur niveau de jeu et à la 32ème minute, Gabin Chouvier ouvre le score d’une frappe sèche reprenant un tir repoussé de Lourdin par le gardien local (0-1). Les Aurillacois tentent de réagir mais butent systématiquement sur le bloc défensif vellave bien en place hormis à la 37ème minute où Turban doit claquer un ballon qui prenait la direction de sa lucarne.

Même physionomie en seconde période où les Cantaliens monopolisent le ballon mais sans parvenir à déstabiliser la défense adverse. Ces derniers s’exposent même à des contre-attaque mais Michel (57ème) et Lourdin (73ème) manquent de précision dans leurs derniers gestes.

Il faut attendre la 89ème minute pour voir Pierre Gentes filer au but et doubler la mise pour sceller définitivement cette première victoire (0-2).

Ce succès inaugural permet aux joueurs de Mika Pierzak de commencer idéalement la saison et d’engranger un maximum de confiance pour la suite de la compétition.

Rendez-vous samedi prochain et la réception de Vaulx en Velin.

Réaction du coach:

Je suis évidemment satisfait de cette première victoire, obtenu au terme d’un match durant lequel on a su rester organisés et disciplinés. Nous avons été heureux de prendre l’avantage en première mi-temps alors que nous avions du mal à ressortir proprement les ballons de notre camp et que nous abusions du jeu direct.
La seconde mi-temps a été de meilleure qualité, avec des séquences intéressantes mais nous devons faire mieux. Ce résultat est donc encourageant mais il faut garder la tête froide et bien se préparer pour la réception de Vaulx en Velin samedi prochain.

J’AIME 7