Actualités

N3: Velay Football Club prend l’eau à Moulins.

Pour le compte de la 4ème journée de National 3, Velay FC se déplaçait dans l’Allier pour affronter Moulins Foot, promu également de R1. Lourde défaite 4 buts à 1.

Moulins Foot 4 – 1 Velay FC

But: Jamon (93′)

Le groupe: Turban, Battle (cap), Compaoré, Mbaye, Jamon, Defour, Manus, Chouvier G, Gentes, El Hammiri, Michel. Remplaçants: Lavastre, Beurlat, Chouvier C, Mallet, Vernaudon.

Méconnaissables techniquement, les Vellaves ont sombré face à des Moulinois mis en confiance par l’ouverture précoce du score.

En effet, dès la 11ème minute de jeu, les locaux ouvrent le score d’une frappe limpide à l’entrée de la surface (1-0). Dix minutes plus tard, ces derniers doublent la mise sur un centre repris victorieusement en taclant par leur attaquant (2-0). Les visiteurs tentent de réagir timidement mais ne parviennent pas à se procurer de situations dangereuses manquant de précision dans la dernière passe.

Même physionomie en seconde période où les Moulinois aggravent le score dès la 53ème minute sur pénalty (3-0). Ces derniers se contentent de gérer leur avance et parviennent même à inscrire un quatrième but à la 70ème minute suite à une frappe repoussée par Turban (4-0).

Les coéquipiers de Baptiste Manus sauvent l’honneur à la 93ème minute par Jamon, d’une frappe déviée, consécutive à un corner mal dégagé (4-1).

Cette lourde défaite est à vite oublier côté vellave et les joueurs de Mika Pierzak devront montrer un tout autre visage dans quinze jours lors de la réception de Clermont Foot s’ils souhaitent prendre des points. Place à la coupe de France ce week-end en attendant le tirage ce mardi

J’AIME 0