Actualités

N3: Velay FC démarre mal l’année

Pour son premier match de l’année, les Vellaves qui devaient recevoir se sont finalement déplacés à Pomeys pour affronter Hauts Lyonnais. Défaite 2-1.

Hauts Lyonnais 2 – 1 Velay FC

Compo Hauts-Lyonnais : Tissot, Sayad, Poncet, Royet, Champsaur, Jacquet, Paye, Robert, Boussaid, Mahaya, Valente

Remp : Chambriard, Javelle, Dedolla, Bouguerra, Dumas

Compo Velay FC : Blachon, Michel, Mbaye, Béal, Allaigre, Pessemesse, Defour, Aït Boulaalam, Gentes, G. Chouvier, Manus

Remp : Turban, Godin, Battle, Mallet, Rochette

Buts Hauts-Lyonnais : Mahaya (25′), Poncet (84′)

Buts Velay FC : Manus (75′)

Le Velay Football Club reprend la saison sur une fausse note. La rencontre inversée en fin de semaine, le duel avait finalement lieu dans le Rhône à Pomeys ce samedi après-midi.

Rapidement, les locaux se montrent dangereux et ouvrent en premier la marque sur un magnifique coup franc pleine lucarne de Mahaya à la 25ème minute de jeu. Jusque là, rien à ajouter, Hauts-Lyonnais semble avoir le match en main et garde l’avantage à la pause.

À la sortie des vestiaires, les Vellaves montrent une toute autre figure pour revenir dans la partie. À plusieurs reprises, les hommes de Mika Pierzak se retrouvent face au but adverse mais ne trouvent pas encore le chemin des filets. À l’heure de jeu, le joueur de Hauts-Lyonnais se fait expulser et permet au VFC de jouer à 11 contre 10. Dans leur moment fort, les Altiligériens en profitent pour égaliser. À la 75ème minute, Aït Boulaalam trouve le poteau mais l’action est bien suivie par Manus qui remet les compteurs à zéro.

Malheureusement, le Velay FC va rapidement revenir dans ses travers et Hauts-Lyonnais reprend l’avantage quelques minutes plus tard par Romain Poncet. Le score ne changera pas et les locaux prennent les trois points sur leur terrain.

Nouvelle désillusion pour nos Altiligériens, pas encore récompensés de leurs efforts. La route sera encore longue pour le maintien en N3 et passera par la réception de Bourgoin-Jallieu la semaine prochaine à Polignac.

Photos by Elisa B.

J’AIME 0